Bronchite asthmatiforme et enceinte

louna1403 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 oct. 2008 à 10:06
louna1403 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 oct. 2008 à 11:05
Bonjour,

Cela fait 1 an que je souffre d'allergies aux chats et aux acariens, ca me déclenche de grosse crises : nez prit, écoulement nasal et surtout de grosses crises de bronchite asthmatiforme, à tousser toute une nuit.

Depuis 9 mois je suis une désensibilisation (qui ne marche pas très fort) mais en fait le problème est que la j'essaye d'avoir un BB avec mon ami mais j'ai peur qu'enceinte mes allergies fasse du mal à BB à force de tousser et de ne pas dormir la nuit quand j'ai mes crises.

Quelqu'un à dèjà eu se type d'allergie enceinte?

Merci d'avance à toute.

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
8 oct. 2008 à 10:27
Il faut surtout et avant tout que ton souffle et ta fonction respiratoire soit surveillés par un pneumologue qui te fera une EFR, examen du souffle permettant de vérifier les chiffres de ta fonction respiratoire et de te donner un traitement s'il le juge nécessaire. Les recommandations internationales précisent qu'il faut surveiller étroitement la fonction respiratoire d'une femme enceinte qui présente une gêne resoiratoire et surtout délivrer un traitement selon les résultats...
Pour infos, il y a un dossier sur l'asthme sur santé-medecine.net où tu te trouves
http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/08_la grossesse et l asthme.php3
1