Je ne suis plus comme avant..

Fermé
FullMadness Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par FullMadness le 23/03/2015 à 13:02
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 25 mars 2015 à 09:04
Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je comprends pas.. depuis 1 an j'ai changé avec mes amis.. rien ne me fais rire maintenant.. et même la plus drôle des blagues me fait juste sourire.. quand un pote sort une blague je souris mais dans mes yeux il voit clairement que c'est un fake smile.. c'est comme ci je me force de sourire pour qu'il ne soit pas véxé et je me sens plus le vrai avec mes amis, c'est comme ci je deviens hypocrite de plus en plus ( mais au fond de moi je suis une très très bonne personne croyez moi).. c'est juste quand je suis seul que je me sens le plus à l'aise.. j'ai lu pas mal d'articles à propos de ça et je pense que j'ai perdu la confiance en soi.. et j'ai un autre problème aussi c'est que j'aime pas qu'on me regarde ou qu'on me fixe des yeux.. je me sens mal à l'aise surtout dans des endroits public ou dans le tramway je sens que tout le monde me regarde alors que personne ne le fait.. je sais pas pourquoi aidez moi svp je sais plus quoi faire :S
A voir également:

3 réponses

Evaa1234 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 1
23 mars 2015 à 20:41
Salut , je suis un peu comme toi , moi nn pus jaime pas quon me regarde et je pense que si tu est devenus comsa c certainement parce qon ta faiit qquelchose dou la perte de la confiance en sois ..
1
J'ai exactement pareil que toi , sauf que moi j'arrive meme pas a me faire des amis... Une explication POSSIBLE est le syndrome d'Asperger , ou bien juste que t'es pas tres a l'aise dans la vie en société
0
FullMadness Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 mars 2015 à 01:20
Je pense que c'est ça, je suis pas très à l'aise dans la vie en société.. maintenant que tu le dis je me souviens avoir dis à ma mère pas mal de fois que la vie serait meilleur si il y a peu de monde genre les films d'apocalypse (le peu de gens qui restent après un apocalypse)
0
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
25 mars 2015 à 08:57
Cela n'as rien à voir avec le syndrome d'Asperger...
0
FullMadness Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
24 mars 2015 à 01:11
Hmm je me souviens d'aucune chose dans ma vie qui m'a fait perdre confiance en moi.. je vous expliquent un truc qui m'arrive au moins 10 fois par jours, je suis avec un pote il me sort une blague et il commence à rire en me regardant alors je suis obligé de faire un rire fake pour pas le véxé surtout des amis que je respectent trop j'aime pas les véxés donc je fais des fake smiles mais le problème c'est que ca se voit dans mes yeux que ça vient pas du coeur et je sais qu'ils voient ça.. mais c'est pas de ma faute je trouves leurs blagues vraiment nul que je peux même pas rire dessus malgrès que c'est une bonne blague.. un ami m'a dit que c'est peut-être du à ton intelligence parce que la plupart du temps un pote me raconte un truc qui fait rire et je conclus la fin avant qu'il finisse et quand il fini il commence à rire alors que moi j'ai déjà compris et ça m'a pas fait rire donc je me force a faire un fake smile.. c'est difficile de vous expliquer ça c'est pas facile surtout avec mon mauvais niveau en français.. j'espère que quelqu'un va comprendre ce qui m'arrive
0
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
25 mars 2015 à 09:04
Si ta préoccupation se limite à ta réaction personnelle dans des situations comme celles que tu cites, cela ne veut pas dire que c'est grave ou pas normale.
Il se peut même qu'il ne s'agit que de ta vision personnelle du monde qui diffère par rapport à celle de tes copains/copines.

Par contre si tu souffres du regard des autres et que cela rend ta vie sociale et relationnelle inconfortable, pourquoi ne pas en parler une fois avec un psychologue reconnu, juste pour arriver à situer le problème qui te préoccupe et peut-être réaliser un travail personnel en lien avec la confiance en soi, l'estime de soi, l'affirmation de soi. Cela paraît assez proche de l'anxiété.
0