Violence ou pas

Apple18 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 25 mars 2015 à 16:47
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 mars 2015 à 17:14
Bonjour,

Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce message. Je vais avoir 18 ans & je me rends compte seulement maintenant, que le comportement de mon père est anormal. Mais j'ai beaucoup de mal à distinguer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas.
Durant toute mon adolescence (12 à 18 ans environ) mon père m' a régulièrement donner des coups "pour me taquiner" je n'aie jamais eu de bleus mais quand même. Il m'appelait la "cloche" ,"idiote", "pauvre conne" tout le temps. Maintenant c'est "grosse vache, grosse" "tu as de la cellulites" et d'autres gentilles choses comme ça.
(je fais 46kg pour 1m60 donc je suis plutôt fine, donc il raconte n'importe quoi & moi je le crois).
Quand il s'énerve j'ai le droit à des "salopes" "petasse" "pauvre conne" mais aussi à des coups dans les murs, il me court après et par exemple l'autre jour il m'a couru après et par réflexe je me suis mise par terre dans un coin (quel drôle de réflexe) & il allait me donner des coups de pieds mais s'est arrêté juste avant.
Il est donc violent sur les objets (casse des assiettes..) mais pas vraiment physiquement sur moi.
Est ce que ses paroles & actes sont "violents"?
Je ne sais pas ce que je dois en penser, il ne s'est jamais psychologiquement occupé de moi (pas de câlin, me donne des ordres sans arrêt, m'engueule mais ne discute pas...)
Bon voilà je suis perdu dites moi ce que vous penser de son comportement? J'ai l'impression d'exagérer.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
25 mars 2015 à 17:14
Bonjour

Peut être que cette association serait plus adapté pour leur poser tes questions et tes doutes .
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/
0