Suicide

Syndel31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 01:35
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 mars 2015 à 07:09
Bonjour,
J'ai 15 ans et je voudrais me suicide ! Je suis une fille et j'aime une fille qui me fais la gueule depuis des mois et j'essaie toujours de la récupérer mais je n'y arrive pas je ne lui es pas dis que j'étais amoureuse d'elle !
Help #syndel

1 réponse

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
27 mars 2015 à 07:09
Bonjour.

Dans un autre message, à quelques minutes de différence, tu as cité ceci :

" Désolé mais il n'y avait pas le forum que je souhaité dnc j'ai pris celui la ! J'ai un gros problème je suis amoureuse d'une fille alors que je suis une fille je l'aime trop sa fais des mois qu'elle me fais la gueule pour un rien !! Je veux me suicider !
Help ! #syndel "


Pour éviter que les bénévoles qui lisent les questions répondent à deux endroits différents, ce message est donc supprimé. Je l'ai copié pour comprendre au mieux ta venue sur le site.

Tu as donc 15 ans et tu veux te suicider car une fille dont tu es amoureuse ne répond pas à ce que tu attends d'elle ?

N'y a-t-il pas d'autres solutions bien moins radicales à cette déception et peut-être ce mélange de frustration/colère/dépression ?

Dans les situations affectives de ce type où une personne ne trouve plus un minimum de bien-être, c'est peut-être plus raisonnable d'y mettre fin, pas en se suicidant mais en s'occupant de sa vie affective, psychologique et sociale.

En tenant compte de ces idées plutôt sombres, est-ce que tu as pensé qu'il existe des moyens comme la discussion avec un(e) psy (psychiatre ou psychologue) pour t'aider à surmonter cette étape de vie et de partir sur des bases un peu plus solides ?

0