Opération triple hernie discal+tassement L5

claireg36 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 28 mars 2015 à 18:39
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2015 à 09:33
Bonjour, je viens vers vous car mon copain viens de subir une opération pour triple hernie discal et tassement de la L5. J'ai regarder un peut sur le net les conséquances de cette opération, et la déclaration de plusieurs personnes. J'ai vue qu'il pouvais y avoir un risque de paralysie partielle ou complète aux niveaux des jambes. J'aimerais savoir si des personnes ce sont faite opéré pour la même chose et si il y a u des complications?? Je suis très inquiète car je n'est pas pue être à ses côtés car nous vivont une relation a distance actuellement. J'ai peur qu'il ne reste avec des séquelles ou paralyser définitivement. J'ai peur car il à perdue une partie de sa jambe gauche lors d'une mission ( il était militaire) en centre afrique. Face aux gens, il est rester très positif par rapport à sont amputation, mais je sais qu'il à u du mal à l'accepter et encore aujourd'hui. Je sais qu'il à peur de finir en fauteil roulant définitivement par rapport à l'opération d'aujourd'hui. arrive t 'il qu'on puisse finir définitivement paralyser suite à une opération raté, ou peut-on retrouver l'usage de ses jambes avec de la rééducation et du temps??

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358
28 mars 2015 à 19:55
Bonjour,

Il aurait été beaucoup plus risqué de ne pas opérer. Car dans ce cas, les risques de complications de type paralysie totale ou partielle d'un ou des deux membres inférieurs auraient été maximum voire systématiques.
Faites confiance aux chirurgiens qui l'ont pris en charge.

Et faites très attention aux infos diffusées sur le Net. Dans la majorité des cas, elles ne concernent que les "loupés" et les gens qui n'ont pas eu de chance. Les patients pour qui cela a été une réussite, et qui sont la grande majorité, ne viennent pratiquement jamais en parler.
3
claireg36 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
Modifié par claireg36 le 29/03/2015 à 20:21
Bon et bien le verdict est tombé, durant l'opération, le chirurgien a toucher à la moelle épinière. Mon chéri fait donc parti des " louper" , il est paraplégique ... ;-(
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 358 > claireg36 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
30 mars 2015 à 09:33
Les conséquences d'une atteinte opératoire de la moelle n'impliquent pas toujours un handicap définitif. Dans bon nombre de cas, on peut observer une récupération d'une partie du handicap constaté dans le post-opératoire immédiat.
Et on ne peut définir à l'avance s'il va y avoir ou non récupération ultérieure et dans quels délais.
Tout dépend bien sûr de l'importance de la lésion.
Donc, il ne faut pas perdre tout espoir et essayer de rester "positif" même si cela n'est pas facile tous les jours.

Quelles sont les conclusions actuelles du chirurgien ?
0