Je ne supporte plus mon beau-père

zelie_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 28 mars 2015 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2015 à 00:27
Bonjour
Alors voilà j'ai 14 ans, ma mère est avec mon beau-père depuis plus de 8 ans. Il l'avait déjà 2 filles de son côté qui maintenant ne voit plus et ma mère avait déjà 4 enfants de son côté. Ils ont eu une fille ensemble mais seul moi ma grande soeur et ma petite soeur (leur fille a tout les deux) vive encore a la maison mais ma grande soeur est en internat donc pas souvent là. Bref je n'avais jamais eu de "problème" avec lui jusqu'à qu'on déménage dans une nouvelle maison (depuis a peu près 3 ans ) et depuis on se dispute de plus en plus maintenant c'est tous les jours. On dirait qu'il fais tout pour qu'on se dispute et quand je n'y répond pas ou quand je ne fais pas gaffe a ses remarque il me fais des "crasse". Je n'en peux plus j'ai juste envie que ma mère divorce mais je sais que je n'ai rien a dire sur leur relation. Une fois j'en n'ai parlé a ma mère et elle m'a dit que c'était a cause de ma "crise d'adolescence" et que comme il boit un peu trop je n'ai juste pas a faire attention a ces remarque bref elle ne me prend pas du tout au sérieux. C'est de pire en pire souvent il me dit que si il veut il me fout dehors et que sa l'arrangerai que je ne sois pu la comme sa y n'aura plus de " *mon nom de famille" chez lui. Une fois il a voulut être violent avec moi mais ma mère la stoppé et quand ma mère travaille le week-end et que il n'y a pas ma grande soeur je reste enfermé dans ma chambre je n'ose pas décendre dans le salon c'est limite si je ne descend pas mangé car j'ai peur que si il s'énerve ou je ne sais pas trop il puisse me taper ou faire quelque chose comme sa.

Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire, je ne suis vraiment pas bien a cause de cette relation beau-père/belle-fille.

Merci au personne qui prendront le temps de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2015 à 00:10
Bonsoir,

Tu as 14 ans, je pense que tu es en pleine crise d'adolescence !
Essaie de parler à ta maman et ai aussi une explication avec ton beau-père.
La maison dans laquelle tu vis, appartient à qui ?
Ton beau-père ne peut pas te mettre dehors !
Va vers lui, dis lui que tu souffres de cette situation, et reviens donner des nouvelles si tu le souhaites.

A+

0
zelie_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 00:23
Oui je suis peut-être en pleine crise d'adolescence mais sa fais comme même plus de 2ans que sa dure et j'en n'ai vraiment marre de cette situation.
Avec ma mère oui je veux bien essayé de lui reparler de ce sujet mais avec mon beau-père je pence que se sera un peu plus dure vu que a chaque fois quand on se parle c'est pour se disputé mais je vais essayé comme même.
La nouvelle maison il l'ont acheté a deux donc elle appartient au deux mais comme ma mère a pris son nom de famille il dit que je n'ai rien a faire chez lui.

Merci de m'avoir répondu, je vous redonnerait des nouvelles quand je leur en n'aurai parlé a tout les deux.

A+
0
Utilisateur anonyme > zelie_ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 00:27
C'est très bien zelie, faut essayer d'apaiser cette situation , tout le monde y gagnera.
Au plaisir de te lire, bonne nuit.
0