Je n'ai plus envie...

capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 29 mars 2015 à 00:36
 Lily38Stoo - 9 juin 2015 à 13:24
Bonsoir,
Je viens chercher de l'aide ici car malheureusement à 24ans je n'ai quasi plus de libido...
Je suis avec mon petit ami depuis 7mois (nous sommes très complice et tout vas bien) et depuis peu quand il me fait comprendre qu'il a envie et bien moi je me braque. Je lui demande d'arrêter et bien souvient il me demande pourquoi mais je ne sais pas quoi répondre :/
J'ai l'impression de plus avoir besoin de le faire et du coup je me demande si ma relation va s'effondrer ou pas...

Pour être aussi plus précise dans mon cas (je sais pas si cela joue pour le manque de libido), j'ai subi un avortement "non voulu". (Je l'ai fais parce que mon petit ami n'en voulait pas de suite car c'était trop tôt et que nous n'avons pas de situation stable ce que je comprends).
J'ai donc subit l'intervention mais je m'en suis vraiment voulut, je regrette de l'avoir fait et je n'arrive pas à passer au dessus, je me sens meurtris à l'intérieur, c'est difficile à expliquer....

Depuis j'avoue avoir aussi une peur d'avoir des rapports et de retomber enceinte (même si il n'y a normalement pas de risque car je prends la pilule) et de devoir refaire cet acte...
(Sans parler des soucis habituels travail, encore habiter chez les parents, ne pas ce voir avancer dans la vie....)

Mon petit ami et moi nous en parlons beaucoup mais rien y fait... J'ai peur de ne plus retrouver de désir et je vie continuellement dans la peur.

Pouvez vous m'aider à comprendre ce qui ne va pas chez moi ? :/
Merci.
Joe

6 réponses

lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
29 mars 2015 à 01:32
Bonjour

Tu as eu un rendez vous psy avant l'ivg ?

A savoir aussi que c'est la femme personne d'autre.

La pilule peut également être la cause de la perte de libido.
1
capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
29 mars 2015 à 01:53
J'ai juste vu une dame avant de le faire qui m'a demandé si j'étais sur et j'en passe.
Dans le fond oui je savais que j'allais perdre l'enfant (la situation et le temps n'était pas propice à l'avoir de suite)

C'est après que j'ai regretté...

Pour la pilule je prends la même depuis pas mal de temps et je n'avais jamais eu ce genre de problème :/
0
lafouine. Messages postés 102031 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 507
29 mars 2015 à 03:09
Donc tu n'as pas vraiment dis la vérité ?

Le corps peut changer avec les hormones.
0
Bonsoir

Je vois que ton post est très récent... j'ai moi-même posté à l'instant, un long témoignage concernant la perte de libido, des suites à une IVG, effectuée à peu près dans les mêmes conditions que toi. Et aujourd'hui, j'en subis précisément les mêmes répercutions.
J'espère que ton petit ami est aussi doux et patient que le mien, ce qui finit par résoudre l'horrible question : il va rester, ou s'en aller ? Après de longues conversations, il a fini par m'avouer avoir la même peur que moi. J'avais peur qu'il se lasse de mon attitude un peu morose, un peu victimaire. Que ses besoins primaires prennent le dessus, et qu'il se retrouve à coucher avec d'autres, et que peu à peu il m'échappe. Mais il s'avère que dans leur tête, à eux aussi, il s'en passe, des choses... lui avait peur que je préfère m'isoler au point de m'en séparer, pour essayer de me recentrer sur moi, et appréhender cet après-IVG. Pour rien au monde je n'agirai de la sorte, et pour rien au monde il n'agira mal envers moi. Pour en avoir une telle certitude, et déjà se débarrasser de cette crainte, il faut que ton amoureux et toi parliez de vos peurs mutuelles. Il t'a sans doute accompagnée et soutenue dans cette démarche d'avortement qu'à moité désirée. Tu as sans doute craqué dans ses bras, et il a du être à la hauteur. N'hésite pas à provoquer la conversation. Parce que plus tu auras peur que votre histoire ne cesse, plus il te sentira éloignée et apeurée... et plus il doutera sans réussir à verbaliser ses craintes. Tire-lui les vers du nez, comme on dit, s'il est dans le même cas que le mien : un peu "handicapé des mots", comme j'ai l'habitude de dire ;) ! Il te faut soulager chaque doute, pour avancer vraiment.

Concernant la libido, qui est censée faire pleinement partie d'une relation amoureuse... je sais bien que l'espoir et mes quelques lignes ne changera concrètement rien à ton état. Mais j'espère de tout coeur, pour toi, que tu pourras très vite retrouver ta vie sexuelle de jeune femme. Nous avons le même âge et à peu près le même parcours dans le même contexte (j'ai simplement la chance d'avoir un appartement que je partage avec mon compagnon, sans nos parents derrière) ! Seulement... votre problème n'est pas que vous ne viviez pas dans votre petit cocon. De toute évidence ça n'aide pas, c'est vrai. Mais, malgré notre logement partagé, ma libido n'est toujours pas au rendez-vous non plus.
C'est très difficile à exprimer, c'est difficile, pour nos hommes qui se sentent coupables d'être si démunis et dénués de solutions, de nous comprendre.
Je pense à consulter un psy. Pourquoi pas un sexologue, si c'est ce que l'on me recommande. Peut-être devrais-tu y penser aussi ; ces gens-là sont formés et compétents pour nous aider à appréhender des situations si complexes. Sans jugement. Même si, je l'avoue, si je n'ai encore été voir aucun docteur après cette IVG, c'est parce que j'ai honte d'avoir avorté, j'ai honte de me plaindre d'avoir mal, j'ai honte d'avoir envie... d'avoir envie ! Pourtant, en prenant un peu de recul, nous sommes toutes les deux sûres qu'il y a des compromis qui existent pour faire que tout rentre dans l'ordre.
J'ai l'habitude de répéter à mon compagnon, au début sans y croire vraiment mais en le pensant de plus en plus à force, que plus rien ne sera jamais comme avant, à présent. Par contre... rien n'empêche que ce soit mieux. :)

Beaucoup de courage à toi et à ton petit ami pour retrouver un bel équilibre. Et, pourquoi pas, vos hôtels préférés, puis un petit appart à tous les deux !

Bonne soirée, et encore bon courage.
1
Bonjour Joe,

J'interviens car j'ai vécu la même chose, enfin peut être que pour toi ce sera quand même différent mais j'ai aussi était comme ça avec mon petit copain enfin, ex petit copain depuis maintenant deux ans.. Je n'avais plus gout à rien, plus envie de rien, et de vivre chez moi toute seule, dans le noir, sans voir personne ne me dérangeais pas plus que ça au contraire, alors que lui sentait se mal prendre de l'ampleur il essayé tout ce qu'il pouvait pour essayer de m'en faire sortir mais moi je ne l'entendais pas de la même oreille, je me fichais de tout, même de lui, alors qu'au fond je l'aimais de tout mon être, je devenais méchante avec lui pour aucune raison, tout m'agaçais, je trouvais tout les défauts du monde, et lui impuissant face à tout ce que je faisais à fini par abandonner au bout de quelques mois, malgré tout ce qu'on avais pus se dire, lui qui voulais tellement de choses dans notre petite vie, moi aussi je le voulais, mais quand j'ai eu ma phase de déprime j'ai tout fais écrouler, je me rendais pas compte du mal que je pouvais faire, alors que maintenant je vais mieux, que je reprends peu à peu gout à la vie, je regrette tellement, laisser tomber celui que le destin m'avais sans doute amené à moi, plus le temps avance et plus je me dis que Dieu l'avait amené à moi pour enfin trouver le bonheur et moi je l'ai raté.. Il ne veut plus entendre parler de moi, et je le comprends, je lui ai fais tellement bavé à cause de ce mal être, de cette dépression,

Pour tout te dire, mon mal être viens de moi, je n'ai pas su voir les choses en face, j'ai toujours abandonné quand cela devenais trop dur pour moi, je me sentais nul, faible, mais mon histoire serais trop longue à raconter, mais j'ai finis par réagir, malheureusement pas à temps pour moi et mon petit copain, mais je me dis que si j'avais fais l'effort à temps je serais encore avec lui et nous vivrions même ensemble, mais par la suite j'ai appris qu'il avait trouvé quelqu'un, et qu'il attendais un petit garçon, ça aussi je le regretterai pendant longtemps, si ce n'est pas toute la vie.. si seulement j'avais pris rendez-vous avec un psy bien avant, que j'avais décidé enfin qu'il fallait que ça change, car je suis resté en déprime plus de 6 mois avant de me dire cela.. je serais sans doute cette fille qui partage maintenant sa vie avec.

Je ne sais pas si j'ai pus t'aider mais je voulais te faire comprendre que lorsqu'on a décidé de vouloir que ça change, tout commence à se bouger et fini par aller mieux, mais je te l'accorde cela n'est pas facile, il faut le vouloir. Prends cela comme une prévention, car le jour ou il ne te resteras plus que les yeux pour pleurer comme moi, tu auras sans doute encore plus de mal à t'en sortir, je ne dis pas cela pour te faire peur, mais quand tu sais quel douleur cela fait, je ne veux pas que les autres la vivent, au moins ceux, qui comme toi essaie de trouver une solution, si cela à pus t'aider toi et ton copain alors j'en serais satisfaite, crois moi, si tu le trouve sincére, alors fais attention à ne pas le perdre
1
bonjour
moi je pense que c'est ta situation globale qui te fait réagir de cette façon, il faudrait que vous soyez a part des parents, avoir un petit chez-soi , j'ai vécue moi aussi chez les beaux parents et cela n'est pas évidant pour un jeune couple
mais essaie quand même de lui faire quelque plaisir , autrement votre couple risque de ce casser
0
capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
29 mars 2015 à 17:55
Ben c'est justement de cela que j'ai peur mais j'ai pas non plus envie de me forcer et d'éprouver du dégoût par la suite :s
0
alber350 > capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
29 mars 2015 à 18:07
mais si vous êtes bien amoureux un de l'autre, je pense que vous devriez faire des petits sorties ensemble et finir a l'hôtel pour vous sentir vraiment seul, car si vous faite pas d'effort je ne pense pas que cela va durer, mais le dialogue dans un couple c'est primordiale, mais cela est simplement des conseils mais on est pas a votre place
cordialement
0
capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
29 mars 2015 à 21:08
La solution de l'hôtel peut être pas mal oui à tester.
Faut dire qu'avec les parents dans la chambre à côté il n'y a pas de quoi être à l'aise c'est sur !
0
alber350 > capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
29 mars 2015 à 21:51
bonsoir
je vous souhaite bon vent pour votre couple
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capsule-joe Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 16:02
Tout d'abord merci pour ton message et d'avoir pris le temps de me répondre.

Alors avec mon copain on beaucoup mais j'ai l'impression que c'est parler pour ne rien dire... On répète encore et encore la même chose.
Certes il me dit qu'il m'aime, que je suis celle avec qui il veut faire sa vie et qu'il a enfin trouver la fille parfaite pour lui et j'en passe.
Je le crois la n'est toujours pas le problème mais bizarrement j'ai un sentiment de "m'enfoutiste" qui est de plus en plus présent.
J'ai l'impression de vraiment m'en taper de tout... La preuve en est nous nous sommes disputé jeudi et il est parti chez lui et dans le fond bah sa me fait rien...

Je sais vraiment pas comment sa ce fait parce que dabitude je suis plus du genre à pleurer et à tout faire pour retenir les gens mais la c'est pas le cas.... J'ai l'impression de me sentir dépérir vers la solitude car justement quand je suis seule je suis bien....
Alors que je l'aime vraiment et que moi aussi je veux faire ma vie avec lui dans le fond.
Je suis totalement perdu....

J'ai heureusement rendez vous au psychologue la semaine prochaine, j'ai hâte de pouvoir me faire aider car je commence à ne plus en pouvoir de cette situation...
Pour te dire depuis mon poste je n'ai toujours pas su avoir de relations sexuelle avec lui... j'y arrive toujours pas et sa me dégoûte toujours autant :(

Je suis entrain de replonger dans une dépression et je le sais.... jme sens vide. Morte à l'intérieur...
J'espère que toi tu as plus de chance.
0
Bonjour Joe,

Alors qu'en est-il de ta situation ? Je vois que le sujet n'est pas marqué comme résolu..
0