Ablation de la rate

Résolu/Fermé
Stéphanie - 9 oct. 2008 à 17:42
 Elina - 22 févr. 2023 à 01:50
Bonjour,

J'ai perdu mon père il y a 1 an, il avait 41 ans. On lui a fait une ablation de la rate il y a 13 ans.
L'année dernière il a fait un choc septique a pneumocoque, quand le smur est arrivé, ils ont tout de suite demandé si il avait fait son vaccin contre le pneumocoque et ma mère ne savait même pas ce que c'était, il n'en avait jamais fait.
Si il avait fait ce vaccin, il aurait survécu.
Personne n'en a jamais entendu parler et son dècés fut tragique pour nous.

Pourquoi je n'entends rien sur ce vaccin et ne lis rien dans vos messages sur l'ablation de la rate ?

J'aimerais savoir si beaucoup de personnes en sont informées, merci de me répondre...
A voir également:

21 réponses

bonjour ,j'ai 31 ans j'ai eu une ablation de la rate suite à un accident de la route en décembre 2009,j'ai beaucoup de mal à accepter cette situation car je me sens différente maintenant car j'ai peur dés que j'ai de la temperature je sresse beaucoup .
0
bonjour, en 2001 j'avais 43 ans quand j'ai eu l'ablation de la rate suite d'un accident de la route comme vous et a part 2 grippes je n'ai eu aucun problèmes de santé particulier,il faut juste éviter d'être en conctact avec des personnes qui sont grippé ou malade parce que on est quand même plus fragile.Mais surtout il faut se faire vacciner avec le vaccin pneuno 23 tout les 5 ans maximum.
Bon courage.
0