Chute de cheveux

aureli6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 24 avril 2015 à 21:37
 Cycy - 6 mai 2015 à 13:35
bonjour à tous :)
je suis nouvelle ici et je viens à vous pour un soucis capilaire ( je sais pas si c est le bon choix forum )

Voilà depuis debut mars je perd un paquet de cheveux ...
J en ai parler a mon médecin traitant elle à rien dit , elle ma fais faire une prise de sang car on pensais que je fesais de l anémie mais mon taux de ferritine est de 14.0 donc bon ..
Et j en ai parlée à 2 pharmaciennes elles me disent que je mue c est le printemps, Oui mais toujours voir quelques cheveux sur les vêtements et perdre presque 200 cheveux à chaque shampoing sa fais hyper peur .. ( je me lave les cheveux tout les 3, 4j sa depend si ils sont gras ) et par contre JE ME BROSSE JAMAIS LES CHEVEUX car je hais sa , sa les tire et rend électrique ma mère dis que c est les cheveux morts qui tombent au moment de la douche sachant que je les brosse jamais donc sa s accumulent
Ma raie médiane c est pas élargie, mais des fois j ai une raie qui apparaît sur le côté mais pas tout le temps , mais j ai perdu de la masse quand meme mais pas de troue en Vue
Comme soin je met de l huile de riccin Avec du germe de blé bio, Ou de l huile de monoi dont la marque est " comptoir des monoi " sans merdouille dedans ( comme du paraben, sillicone et j en passe )
Je fais une cure de magnésium + une cure se vitamines et oligo élément dont il y a du fer et du zinc marque vitarmonile
J ai commencer oenobiol chute saisonniere mais mes sourcils et le buvet pousse a font je l ai arrêter
Par contre je n ai jamais fais de colo je hais sa
et quand je tire sur mes cheveux tombés, ils sont bien " élastiques "

Excuser Moi de raconter ma vie mais j explique comment je traite mes cheveux , et mon médecin et pharmaciennes m aident pas , sa me fais pleurer et stresser .. je tien pas à devenir chauve à 23ans ..

Besoin de vos conseils
A voir également:

6 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 avril 2015 à 21:44
Peut être voir un dermatologue
0
aureli6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
24 avril 2015 à 22:12
Oui je pensais en allée voir un mais le problème ma mère veut pas .. comme elle dis c est gâcher de l argent en l air , mais le fait que mon médecin s inquiète pas , le dermato va faire quoi de plus.. je me sens vraiment impuissante
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
24 avril 2015 à 22:45
Justement, c'est son métier...
0
aureli6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
24 avril 2015 à 23:42
Je sais , mais la j essaye de savoir si c est une chute normal Ou anormale .. sans passee par le dermato car elle veut vraiment pas j y aille , voir mes cheveux tombées sa me fais vraiment peur, elle me dis que je me fais des films .. j en parle à mon médecin limite elle s en fou, pharmacie Pareil
On me dis tu mue Ou le fais que je les brosse jamais les cheveux qui sont morts depuis longtemps part uniquement quand je les lave
0
Bonjour

JE ME BROSSE JAMAIS LES CHEVEUX

Tout est dit. Prendre soin de ses cheveux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aureli6 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 13:13
Brosser les cheveux c est obligatoire pour les cheveux ? Je les brosse pas car ils deviennent électrique, je préfère que les cheveux morts tombent au shampoing.
Je voudrais bien mettre une photo de ma raie mais je sais pas comment on fais
0
Bonjour,

Tout d'abord oui, il faut absolument se brosser les cheveux : ça permet non seulement d'éliminer les cheveux morts qui n'ont plus rien à faire sur ta tête, mais aussi de te masser le cuire chevelu (ce qui permet entre autre de stimuler la pousse), etc.

Ensuite tu peux tester des compléments alimentaires : levure de bière, TRX2, etc.

Mais effectivement je te conseille d'aller voir un dermato. Les généralistes ne connaissent pas tous les problèmes capillaires qu'on peut rencontrer, et ne sont pas à même de te conseiller.
0