Personnalité borderline

ALEXANDRA - Modifié par Strumpfette le 28/04/2015 à 09:19
 Hanna - 9 mai 2015 à 08:47
Bonjour,
je pense QUE CE QUE j'écris ne sera pas lu car le forum date de 2011, mais cela me sert d'exutoire. Effectivement je retrouve chez moi cette double face : une personnalité chaleureuse, empathique , très compréhensive mais avec toujours l'impression que les gens ne m'aiment pas. A contrario , je rentre chez moi et je suis totalement vide , je prends des comprimés pour dormir et oublier (pour l'instant pas dans un but suicidaire).Les psychiatres me demandent de me recentrer sur moi même sauf que je ne sais pas qui je suis , je ne suis que le regard des autres .Je suis mariée , j'ai 3 enfants mais le plus dur c'est que je ne suis pas soutenue: mon mari me dit qu"il a erreur sur la marchandise" par rapport à ce que j'étais avant mon mariage ; le plus difficile est d'entendre que l'on est totalement responsable de cette séparation ; mes enfants me critiquent d'être trop égocentrique .Le problème c'est qu'ils ont raison .
J'avoue que je souhaiterais aller en Syrie et recevoir une bombe ou surtout aller en Afrique là où se trouve le virus ebola , sans protection , aider à mourir le plus de patients possibles et mourir ensuite .
je pense que je mourrais alors en ayant "expié" mes fautes puisque je ne suis qu'un fardeau ;Ce type de pathologie peut donc aussi amener des idées noires et l'on est parfois tenté d'y répondre .
pour tous ceux qui sont soutenus , aimés , respectés malgré les difficultés que peut engendrer ce type de personnalité , APPRECIEZ CELA LE PLUS POSSIBLE .
CAR MALGRE TOUT ,L ENVIE DE VIVRE VIENT DE L AMOUR DES AUTRES .
ALORS PROFITEZ ET REMERCIEZ LA COMPREHENSION DE VOTRE ENTOURAGE.
RIEN QUE CELA AMOINDRIT LES SYMPTOMES.

3 réponses

Bonjour,

1 - C'est vrai : pas facile de vivre avec vous les borders !

2 - Ce n'est pas vrai : vous n'êtes pas qu'un fardeau. Pour preuve, vous lire me donne des forces ("l'envie de vivre vient de l'amour des autres" => donc il me faut aimer encore + !!!).

Pas facile de trouver le bon psy (beaucoup d'incompétences) et/ou le bon traitement, mais gardez espoir : il y a des personnes qui parviennent à aller mieux, et je crois que le temps joue en votre faveur.

Votre âme est belle : puisez-y vos forces.

Jean
0
j'ai déjà répondu mais probablement au mauvais endroit .
J'insistais sur l'aide et le soutien que ce genre de réponse apporte .
Encore mille fois merci Jean.
Alexandra
0
Merci mille fois pour votre réponse et soutien .++++
Cela m'aide et me permet de me sentir moins seule et surtout plus comprise que dans ma famille.
0