Conflit entre personnes

Fermé
Jhaxx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 00:29
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 mai 2015 à 01:13
Bonjour,

J'habite un petit village d'une vingtaine de personnes, nous sommes un mélange de divers ages et professions.

Depuis 1 ans deux hommes sont en conflit:

Il y a quelques jour suite à un différent le ton est monté, l'un a pris un bâton et frapper l'autre à la tête provoquant une blessure assez importante.

Plusieurs réactions on émergé une partie de la population souhaite exclure du village le donneur de coup.Ils estiment qu'il a dépasser "les bornes".

Dans le cas ou, aucune plainte ne soit déposé, ou qu'aucune solution ne vienne de la justice. Peut-on légitimement choisir d'exclure cette personne. Pour ma part je n'ai aucun problème avec l'un et l'autre mais suit surpris de cette violence autant que du choix de la population.

Que me conseillez vous?

-Me joindre à l'avis de la majorité.
-Rester neutre et ne pas prendre part à la décision.
-Tenter d'apaiser le conflit, ce qui me parait difficile.

Merci de vos réponse

1 réponse

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
2 mai 2015 à 01:13
Bonjour.

Il ne s'agit pas d'un problème de Santé-Médecine-Maladie mais d'une situation sociale proche de la justice ....

Pose peut-être la question sur ce forum : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11 chez nos voisins de Droit/Finances.

Désolée mais la question, ici, va se fermer.
0