Peu d'amis après le déménagement ...

doriando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 7 mai 2015 à 02:08
doriando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 00:49
Bonjour,
j'ai 15 ans et en début d'année scolaire j'ai dû déménagé pour le travail de mes parents.
En fait, ayant vécu dans la même ville depuis toujours j'avais réussi à me lier un véritable réseau d'amis (je veux dire par là que je ne restais jamais seul dans la cour mais que j'étais toujours avec des gens que j'aimais bien) et cela malgré ma grande timidité . Mais, maintenant que j'ai déménagé, je me rend compte que j'ai des difficulté à me faire des amies (en partie à cause de ma timidité) et donc je n'ai que très peu d'amis dans mon nouveau collège.
Cela fait que je me sens seul, le week end je n'ai pas d'ami avec qui sortir et je m'ennuie pendant les vacances : / Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

Anel-aure Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 1
15 mai 2015 à 14:58
Bonjour,
Tu sais, ça viendra. Ouvre toi aux autres, tu es timide mais une amitié se fait rapidement même étant timide !
Un simple bonjour, une petite blague ou bien le fait d'aider les copains de classe peut te lier à eux.
C'est normal qu'au début tu as du mal à t'y faire.
La clef n'est pas de te changer ta personnalité, ta timidité mais de pouvoir te créer des liens amicaux alors tu peux très bien proposé de sortir même si tu ne les connais pas beaucoup... Cela te permettra justement de te lier à eux
1
doriando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 00:49
Bonjour, merci pour votre opinion,
il m'aide déjà à me sentir mieux.
0