BOUTONS

Utilisateur anonyme - 20 mai 2015 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2015 à 20:44
bonjour, depuis 3 ans j'ai des boutons.Je suis allée voir des dermatologues elles m'ont toutes dit que ce n'était pas un problème très important. Elles m'ont prescris toutes des pommade (asséchantes et hydratantes) et cela m'a plus abimer la oeau qu'autre chose. Au début je n'avait qu'un petit boutons et je me suis affollé j'ai vu une dermato et elle m'a dit de le percer (je ne savais pas que cen'était pas justement ce qu'il na falait pas faire) bref et apres j'ai eu des cicatrices et pleins d'autres boutons sont apparus. Les boutons que j'ai sont sur la zonz T (menton, front, en dessous du nez et un peu le nez). J'ai essayer la tomate qui a marché que sur le front mais maintenant je me retrouve avec des cicatrice violettes et creuses et sur le mentons aussi des cicatrices mais qui ont toujours la forme d'un boutons et ils ne sont plus blancs ! Sur le nez et le haut des joues je n'ai que des points noirs et j'ai peurs que sa devienne des boutons ! Bref j'ai tout essayer la tomate , la patate, le citron, toutes les pommades etc .... Ca marche au début mais apres ca revient aussitot j'ai meme essayer le produit effaclar pendants une semaine mais rien ! Ca devient vraiment désespérent je ne sais plus quoi faire !
aider moi s'il vous plait
Je m'escuse par avance pour les fautes d'orthographe ;)
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
20 mai 2015 à 11:58
t'as quel âge ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 12:44
j'ai 13 ans je suis en 5eme et j'en ai depuis le CM2 des boutons
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 99
22 mai 2015 à 15:53
Oué donc c'est de l'acné juvénile... ouske tu peux pas faire grand chose malheureusement - et surtout pas les percer

Moi je me suis lavé le visage avec l'Effaclar (bonne solution) + Eau précieuse pendant toute mon adolescence... Et de temps à autre un soin visage chez une esthéticienne pour enlever les boutons sans abîmer la peau.

Courage,
0
Utilisateur anonyme > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
25 mai 2015 à 20:44
mais je ne le perce JAMAIS je ne les touche JAMAIS toute mes copines les perces les touches mette du fond de tein moi je ne fas rien portant il ne parte jamsi je ne cromprend plus rien ....
0
begonie Messages postés 85924 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 9 356
22 mai 2015 à 16:17
Bonjour.

Comme le cites Bruce Willix, surtout pas percer les boutons.
Eviter aussi de frotter sur le visage.

C'est un fait que la grande majorité des adolescents passent ces étapes difficiles à vivre et sont obligés d'accepter qu'ils ont quelques boutons, pour certains même beaucoup de boutons sur le visage.

L'hygiène de la peau est très importante. Il est vivement conseillé de :
- laver le visage avec un savon sans savon encore appelé pain dermatologique et de l'eau tiède.
- ne pas toucher avec les doigts, en tout cas pas avec les doigts sales.
- bien rincer la peau et de sécher en tapotant avec un linge propre sans frotter.

- éviter de s'exposer au soleil qui, contrairement à ce que pensent pas mal de gens, ne fait que d'entretenir, voir aggraver l'acné.
Voir avec le dermatologue comment et avec quel produit protéger la peau en cas d 'inévitable exposition au soleil.

- arrêter d'appliquer n'importe quoi, surtout pas des produits qui ont une action agressive sur la peau.

Et se dire que le traitement prescrit par un médecin dermatologue doit se suivre consciencieusement et prendra pas mal de temps.

0