La vie

Moguywady Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 25 mai 2015 à 10:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 mai 2015 à 16:51
Bonjour,
je m'appelle Mimi et j'ai 45 ans,depuis peu je fais des crises d'angoisses surprenant pour moi, moi qui suis toujours habituer à être au taquet du matin au soir.Depuis 7 ans j'élève seule mes 3 enfants (20,18 et 13 ans), j'ai toujours tout pris en charge en faisant le rôle du père et de la mère. Je suis très épanouie en tant que maman, j'adore mon job et je m'entends avec tout le monde.Aujourd'hui je n'ai plus goût à rien,me lever tous les matins me pèse, je me suis toujours dit que j'étais née à la mauvaise époque,le monde change, tout change, j'ai droit à tous les petits bonheurs de la vie mais j'ai personne avec qui les partager hors mis mes grandes filles. je n'ose en parler à ma meilleure amie,elle ne le comprendrais pas et mes parents sont trop vieux et loin de moi et je ne souhaite pas les inquiéter. J'ai perdu mon chien en juin l'année dernière, je sais, je n'ai pas entièrement fais le deuil de ma chienne mais j'avance pour mes filles. Comment reprendre gout à la vie??? Cette question je me la suis mainte et mainte fois poser. J'ai l'impression de ne servir à rien, plus rien ne m'intéresse et j'ai toujours cette gêne au thorax comme si j'avais un poids sur moi.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 mai 2015 à 10:17
Bonjour,
J'ai lu et je me demande si tu ne serait pas en train de développer un syndrome dépréssif;
"je n'ai plus goût à rien,me lever tous les matins me pèse"
Cela s'appelle l'inhibition psycho motrice, symptôme de dépression.
"J'ai l'impression de ne servir à rien" =Sentiment d'indignité , autre symptôme
--"plus rien ne m'intéresse "= aboulie, encore un
"Comment reprendre gout à la vie?" en soignant cette dépression.
Parler de tes problèmes à un proche n'est pas une très bonne idée, incompréhension possible effectivement, il faudrait rencontrer un professionnel en santé mentale.


J'appelle un chat un chat..."
1
Moguywady Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 16:48
Bonjour Andy,
Tout d'abord je tenais à vous remercier de votre aide écrite.Je pense qu'il y a du vrai dans votre réponse. Ce matin, en prenant mon bain,je me suis effondrée en larmes, je me remémorais tout mon passé et il y a certaines choses,certaines vérités qui font mal mais qui sont vraies.... J'ai pleuré et je dois dire que ça m'a fait du bien mais ce n'est pas pour autant que je me sens tirée de tout ce qui m'arrive en ce moment. J'ai pris note qu'il fallait que je prenne RDV avec un intervenant de la santé mentale.
Maintenant, reste à avoir le courage pour prendre le téléphone et le faire.
Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
25 mai 2015 à 16:51
J'espère que tu va pouvoir le faire.
Je te conseille de prendre RDV avec un professionnel en santé mentale, de préférence un médecin psychiatre.
Tu peux contacter un psychiatre privé ( risque de dépassement d'honoraires, se renseigner avant la consult ) soit prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de chez toi ( service public,gratuité des soins aucune avance d'argent )
0