J'ai peur de la mort de mes parents

barbeapapa17 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 28 mai 2015 à 23:17
barbeapapa17 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 3 juin 2015 à 21:30
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'ai peur de la mort de mes parents car ils m'ont eu tard par rapport au age des parents de mes amies, je sais pas comment je ferais sans mes parents. C'est vraiment insupportable chaque soir c'est limite au point de pleurer tellement j'ai peur, ça me stresse ça gache ma vie je pense qu'a ça. Des qu'ils ne sont pas la ou ne repondent pas au telephones je m'imagine les pires scénarios. Je veux m'enlever ça de la tete penser a autres chose mais je ne sais pas comment faire, j'ai peur de leur en parler. Aidez moi s'il-vou-plait !

1 réponse

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 72
29 mai 2015 à 00:08
Bonjour ;
Alors c'est un vaste debat que tu lances ici....certains ont peur de leur propre mort ; d'autres, de la mort de leurs enfants.....Toi en ce qui te concerne c'est la mort de tes parents qui te preoccupe....Toutes les terreurs concernant la perte d'un proche ou sa propre mort sont d'origines infantiles(ou enfantines) ; n'y vois en ces termes rien de pejoratif bien au contraire....Tu arrives dans un age où la remise en question va batir la personne que tu seras demain....Il se bouscule certainement beaucoup de choses dans ta tete ; où les valeurs inculquées par tes parents sont remises en question quotidiennement, de ce fait , c'est un peu comme "enterrer" tes parents le fait de les remettre en question, de les contester, de te rendre compte qu'ils ne detiennent pas l'absolue vérité....En fait, ces craintes permettent de construire la personne que tu deviendras demain....Le fait d'entrer pleinement dans ton adolescence avec toutes les contestations et toutes les oppositions dont tu devras faire face ou faire fi ; c'est un peu comme si tu desacralisais le role parental....c'est un peu ton enterrement de vie de "petite fille" ou de "petit garçon"....Tu rentres petit à petit dans un role ou ta vie va commencer à t'appartenir ; où tu vas te rendre compte que tes choix ont une reelle influence sur ton devenir....En fait, tu deviens une grande personne....Le truc, c'est de prendre conscience que tu as finalement atteint ce fameux "age de raison".....où tu te rends compte à quel point ceux qui comptent pour toi sont tout aussi vulnerables que qui que ce soit....Essaye d'imaginer l'inquietude de tes parents te concernant ; la premiere fois où ils t'ont autorisé prendre le bus tout(e) seul(e), la premiere fois où ils t'ont autorisé à aller chez un(e) copin(e)....En fait, tout comme tes parents, sont devenus parents en t'aidant à grandir ; tu feras d'eux des parents accomplis en leur montrant à quel point tu es à la hauteur de leurs esperances....Et rien que pour ca et suis pas Mme Irma ; mais suis sur qu'ils vivront le plus longtemps possible rien que par curiosité pr voir ce que tu deviendras....Ne t'inquietes pas....A+....
3
sosso1001 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
29 mai 2015 à 00:21
Je valide !
0
barbeapapa17 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
30 mai 2015 à 23:26
merci beaucoup mais comment enlever cette peur, apprendre a la vaincre ? a ne plus y penser ?
0
barbeapapa17 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
3 juin 2015 à 21:30
aidez moi vraiment ça en devient vraiment insuportable comme je l'xplique sur mon autre question qui a un rapport avec celle-ci.
merci d'avance !
( PS : desoler pour les fautes )
0