Ovaires polikystique et insuffisance luteale?

mariesouan - 16 oct. 2008 à 11:01
 Sugy - 24 janv. 2009 à 21:19
Bonjour,a ts!!! j'aimerais savoir se que signifie lees ovaires polistiques et l'insufisance luteale.
hier j'ai regardee ma derniere echo s'etait ecrit ovaire droite polystique.
hors mes doc [le 1er et la dernire] me disent que je souffre d'insuffisance luteale!!
me le disent t'ils pr ne pas m'affoler???
le 1er m'avait deja prescrit duphaston mais appeuree je ne l'ai pas pris juste qu'a se que j'ai encore des douleurs a l'ovaire.mon cycle etait normal jusqu'a se que je me retrouve a faire des cycles de 35jrs.
le second doc a confirme que c'etait l'insufisance luteale et que je n'ovulait pas??? et que si je ne suis pas le traitement je n'aurait plus jamais de regles.....
je me dis qu'elle me ment pr ne pas m'attriste vu que je vais 1 depression.
j'ai fini mon 1er mois sous duphaston[du 5 o 25 eme jr] et mes regles st la aujrd'hui, suis triste a en mourir...
j'aimerais que vous me donniez les symp de l'insufisance luteale et cellle des ovaires polikystiques
et savoir quels medocs prendre


merci de me repondre
une jeune femme en detresse
A voir également:

2 réponses

MON PETIT COEUR Messages postés 67 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 33
16 oct. 2008 à 13:39
j'ai l'ovaire droit qui a le meme problème que toi s'est un ovaire polikystique s'est des ovaires avec des kystes dessus et pour moi mon gyneco ma conseillé de boire beaucoup d'eau sa a marché mais d'en d'autre cas le gyneco donne un traitement donc va voir ton gyneco et tu vera pour l'insuffisance luteale je peu pa te dire je ne sais pa moi jai du mal a ovulé et je pren du clomid du 3ème jour o 7jour de mon cycle et du provames du 8ème o 12ème jour de mon cycle et le 12ème jour je fai oci une injection d'ovitrelles et le 13ème jour on fai un calin maintenan je dois atendre jusqu'en débu de moi pour voir si je vai avoir mes règle ou non ????????? voi avec ton gyneco si il te done un traitemen pren le corectement et sa s'arangera bon courage
3