Enfant de 3 ans, ne prononce que certains mots.

lilimas - 8 juin 2015 à 15:16
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 juin 2015 à 19:43
Bonjour, s'il vous plaît mon fils a trois ans et ne parle pas encore mais prononce parfois certains mots surtout quand il est fâché . ex:boire, donne moi vite, non,fais pas etc...... S'il vous plaît cela m'inquiète
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Que dit le pédiatre ?

A+

NB: le titre " En savoir plus sur la réaction de mon fils " est modifié. remplacé par un titre plus explicit.
A la fin de votre question, les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci,merci d'avance, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas.(gehi)
--
0
Cela ne veut rien dire . C'est comme les enfants qui ne sont pas propre a plus de 3 ans et c'est le cas de mon petit fils . Pour vous tranquillisé allez voir un orthophoniste . Connait-il les syllabes car c'est important .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 juin 2015 à 20:57
bonjour
en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer a "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes

ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours

en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec lui comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire il veut quelque chose il le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'il demande


exemple :

il montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, s'il n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne

jouer à l'andouille avec lui c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là il viendra en essayant de s'exprimer

ensuite ne pas le clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter

pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'il tire une carte de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées
0
Bonjour tibou je voudrais juste vous remercier pour tous les conseils et soutien dont vous m'apportez car ceci m'aidera à résoudre le problème de mon fils .encore merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 juin 2015 à 19:43
bonjour
de rien
et patience la parole s'apprend comme la marche, chacun a son rythme, chacun avec sa propre manière

il faut simplement ne pas tomber dans la facilité (montre du doigt et on donne)
0
Bonjour,

Un suivi auprès d'un orthophoniste ne serait pas de refus pour aider cet enfant.
La crèche lui ferait du grand bien même l'école. Entouré par d'autres enfants de son âge, il finira aisément par s'exprimer.
Ne pas hésiter à le reprendre (par le jeu pourquoi pas, les enfants adorent ça) quand il réclame quelque chose par une simple phrase, le laisser s'exprimer surtout.
0
Bonjour kasa7 juste un remerciement pour vos conseils car cela pourra beaucoup aider mon fils surtout que j'ai constaté que au moment où il allait à l'école en début d'année il changeait énormément. vraiment merci pour tout
0