Test de grossesse sous pilule est ce efficasse

lulu73 - 20 juin 2015 à 15:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 juin 2015 à 15:06
Bonjour,
Voila je me décide à poser ma question car après avoir fait de nombreux sujets sur de nombreux sites je ne suis pas plus avancée. Je sais qu'il y a souvent se genre de questions mais comme les cas varies à chaque fois je n'ai rien trouvé de précis quand au miens. Merci donc de votre compréhension pour ce énième post sur le sujet
Cela fait plus 10 ans je prend la pilule et jamais problèmes et il y a 15 jours comme un membre de ma famille était très malade aux urgences je l'ai oublié 3 soirs et c'est le début de mes règles de privations qui m'ont alertés (j'étais tellement anxieuse c'est la première fois que je zappée ma pilule comme ça). J'ai repris de suite ma plaquette là où j'en étais
Mais depuis mon dernier rapport avec mon conjoint (il y a 2jours) j'ai saignée après et pendant 24h des petites pertes rose clairs. Là je me suis rappelée que j'ai une grosse fatigue depuis ces 15 jours et des douleurs de dos alors que je n'ai jamais eu de soucis de dos. J'ai aussi eu un peu mal à l'ovaire gauche juste après. J'ai fait un test de grossesse mais il me dit négatif seulement 15 jours ce n'est pas assez.
Donc ma question: j'ai lu qu'un oubli peut provoquer des symptômes grossesses sans qu'il y en ai une mais au vu des circonstances ai je un vrai risques d'être enceinte sachant que j'étais en fin plaquette (donc moins de risques normalement)? Quand refaire un test? J'ai une prise de poids qui a commencé avant cet oubli alors que mon poids était stable mais je suis passée de la pilule normale au générique est ce que cela suffit à une prise de poids et des symptômes bizarre?
Voila je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
20 juin 2015 à 15:45
Bonjour

Ce n'est pas vrai que les oublie en troisième semaines soient moins risqué.
Quand il y a un ou des oublies il faut relire la notice pour savoir comment agir. En fonction de TA pilule .

Les tests urinaires ne sont pas aussi fiable que la prise de sang.
Le mieux est de faire une prise de sang 3 semaines après les oublies , pour un test fiable .
0