Reconstruction du sein

graciane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 17:07
graciane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,

J'ai subi une mastectommie l'année dernière et le chemin de la reconstruction a été difficile par manque d'informations y compris de la part des chirugiens plasticiens.
Finalement en cherchant bien, j'ai pu bénéficier d'une reconstruction par DIEP entièrement naturelle sans ajout de prothèses et sans que l'on m'enlève de muscles sur le ventre ou le dos.
Je voulais vous faire partager mon expérience et vous informer que l'on peut trouver toutes les infos disponibles sur cette reconstruction sur le site : www.diep-asso.fr.

Graciane
A voir également:

2 réponses

graciane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 1
24 oct. 2008 à 17:32
Bonjour,
Je reviens d'une conférence sur la reconstruction hier à Cure et j'ai donc toutes les infos sur les différentes techniques
Les cicatrices sont importantes comme dans toute reconstruction par lambeau, il n'y a que la reconstruction par prothèses qui reprend uniquement la cicatrice de mastectomie.Mais elles vieillissent mal
Et encore si tu dois symétriser l'autre sein tu auras des cicatrices sur celui-ci.
Les cicatrices et les reconstructions :
Grand dorsal - prélèvement du muscle et de la peu du dos, la cicatrie est de 40 cm part du sos et arrive sous le sein plus cicatrices pour le nouveau sein.
TRAM - muscle du ventre et graisse et peau, la cicatrice est de 40 cm bas du ventre cachée dans la culotte +cicatrices pour le nouveau sein.
DIEP : idem TRAM mais il n'y a pas de prélèvement de muscle donc pas de séquelles sur le ventre et un sein qui a la palpation est presque identique au sein normal car que de la graisse. En plus avec le temps si tu grossis, ton sein reconstruit grossit aussi si tu maigrit il maigrit. Il n'y a pas besoin de se faire réopérer.
A terme quand les cicatrices auront balnchies, on ne verra que celle de la mastectomie. Résultat vérifié auprés des femmes de l'association RS DIEP qui se sont faites opérées déjà depuis un moment.
Donc vas voir sur le site www.diep-asso.fr.
J'espère t'avoir renseigner efficacement.

Graciane
1
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 oct. 2008 à 22:10
Bonsoir
Merci pour ce lien et ce temoignage tres interressants ...
Tu as eu des effets indesirables ?
Tu a eu plusieures interventions ?
Le resultat est il aussi naturel que cela ?
Tes cicatrices sont elles tres importantes?
A plus
0