Décaler mes règles d'une semaine ?

Cambnr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 16:14
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 3 juil. 2015 à 17:55
Bonjour !

Je n'ai qu'une semaine de vacances cette année, et c'est la seule semaine de toute l'année que je peux passer à la mer ! De plus, je pars avec mon copain que je ne vois que très rarement, j'aimerais donc, pour une fois, pouvoir vraiment profiter de lui !

Mais, bien sûr, cette semaine tombe exactement au moment de mes règles... Je prend Triafémi (3 semaines de pilule et 1 semaine de non-prise pour les règles).

Je cherche donc un moyen de décaler d'une semaine mes règles. Ma semaine de vacances tombe en Août, j'ai donc 2 plaquettes pour effectuer ce décalage. Bien sûr, je suis consciente de ne plus être protégée, mais je remettrai des préservatifs durant cette période.

Trois options s'offrent à moi :
- Soit j'enchaîne deux plaquettes de suite et mes règles arriveront une semaine plus tôt. Mais j'ai peur que mes règles soient douloureuses, ou que ça me détraque complètement.
- Soit j'arrête ma plaquette une semaine avant la fin pour faire arriver mes règles une semaine plus tôt que prévu.
- Soit j'attends deux semaines avant de reprendre ma plaquette de juillet, ce qui devrait repousser mes règles à une semaine plus tard. En gros, je ferais 3 semaines de prise de pilule et 2 semaines de non-prise de pilule.

Selon vous, quelle est l'option la moins "dangereuse" au niveau de mes cycles ? Qu'est-ce que je risque, mise à part le fait que je ne serai plus protégée (je mettrai donc des préservatifs) ? Est-ce dangereux pour mon corps ? Est-ce que je risque d'avoir des effets bizarres comme des règles douloureuses, des nausées, des crises d'acné (sachant que ma pilule me permet aussi de traiter mes problèmes de peau) ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Camille

2 réponses

Bonjour

Il y a plus simple...

A la fin de ta plaquette, juste avant les vacances, tu enchaînes une semaine de comprimés bleu foncé (les derniers) durant ta semaine de vacances et ensuite tu fais ta pause.

Evidemment tu restes protégée.

Ensuite tu fais la pause

Et enfin tu recommences une plaquette ENTIERE après...

La plaquette entamée tu la gardes en plaquette de secours...

:)

Le bonheur c'est comme un papillon... C'est voler sans jamais regarder en arrière. (Robert Lalonde)
2
Cambnr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:25
Je viens d'y penser justement, je pense que je vais faire ça, c'est une bonne idée ! Comme ça je ne prends pas une deuxième plaquette entière.

Merci beaucoup pour vos réponses !!
0
Utilisateur anonyme > Cambnr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:26
De rien :)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 16:27
tu connais les règles pour les oublis lors d'un enchaînement si jamais ?
0
Cambnr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:47
Non pas du tout... Il faut remettre des préservatifs, ça c'est sûr ! Y-a-t-il autre chose à savoir ?
0
Utilisateur anonyme > Cambnr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 17:51
Non pas de preservatifs.

Oubli lors d'un enchainement = pause de 1 jour.

Donc soit tu fais la pause ensuite (oubli = 1er jour) et tu reprends une plaquette entière

Soit tu commences direct une plaquette entiere. Et plaquette entamée a garder en réserve...

Et tu restes protegée évidemment.

:)
0