Avc des personnes agées

fleurdegenet Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 7 juil. 2015 à 10:22
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 juil. 2015 à 10:29
Bonjour, ma mère atteinte de parkinson a fait un malaise ce wk , j'étais seule avec elle , nous étions en train de déjeuner et tout à coup sa respiration s'est accéléree , je lui parlais mais elle ne me voyait pas ( je passais ma main devant ses yeux ) , elle ne m'entendait pas non plus , je lui ai " tapoté " les joues , mais rien et ce regard vitreux ! j'ai eu l'idée de lui passer de l'eau froide sur le visage et elle est revenue à elle sans se souvenir évidemment ...ça a duré ( ça m'a paru long ) , 1 ou 2 mns ,
pensez vous que ce soit un micro avc ( j'en ai entendu parlé mais sans savoir ce que c'est ..)
si vous avez déjà vécu cela , merci de vos conseils , et autre question : cela présage t il d'un avc plus sérieux ?
bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
7 juil. 2015 à 10:29
Bonjour,

Peut être un AIT (accident ischémique transitoire) ?
Peut être un malaise vagal ?
Peut être un équivalent épileptique ("absence") plus rare chez l'adulte que chez l'enfant mais toujours possible ?

Un contrôle neurologique me parait utile : EEG + IRM cérébrale.
1