Curetage: trop difficile psychologiquement

manon - 20 oct. 2008 à 11:03
 duffi - 17 avril 2010 à 21:26
Bonjour les filles,
j'ai subi un curtage il y a trois semaines maintenant tres difficil psychologiquement( arret de grosesse)! je n'ai toujours pa mes regles je ne c pa au bout de combien de temps je vai les avoir ? je ne peu pa etre enceinte car je me suis protegé depuis le curtage . Mon gygy ma conseillé d'attendre 2 cycle pour recommencé. Mais si je suis enceinte avant ces 2 cycle est ce dangereux et est plus probable que je reface une fausse couche ? merci de m'aider !!!

3 réponses

tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
20 oct. 2008 à 12:35
slt manon je suis un peu ds le meme cas.
moi j'aieu un curtage le 21 aout dc 2moi demain toujours pas un signe de regle
et oui tu peu retomber enceinte il n'y a pas de souci pour une futur grossese mais il te conseil d'attentre 2 mois pour que ton corp ne soit pas trop fatiguer.tu j'ai ton corp a boncoup travail il a acceuilli une grossese puis une operation, le foeutus n'est pas parti tout seul. je sais que j'ai dure je le vie tout comme toi. il faut etre patient
bisou et courage miss
1
il faut attendre la cicatrisation de l'utérus donc il vaut mieux attendre 2 à 3 mois avant une nouvelle conception car bebe peut tenir dans l'utérus mais peu venir prématurément ou encore fausse couche notre corps à besoin de temps et de repos ,nous ne somme pas des machines! et il faut se préparer psychologiquement pour recommencer une nouvelle conception.
0
byoplai Messages postés 433 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 8
20 oct. 2008 à 11:55
Bonjour Manon,

Rassure toi, ce n'est pas parce que tu as fait une fausse couche, qu'obligatoirement cela se reproduira ... Le 1er embryon devait être trop fragile, et ce sont des choses courantes ...
Par contre je te conseille d'écouter ce que t'a conseillé ton gynéco ... ton organisme a été fragilisé par cet épreuve (bouleversements hormonaux, traitements, et douleur psychologiques ...)
Il faut être patiente, reprendre des forces, et laisse ton organisme se préparé pour une future grossesse ...
Bon courage ...
-1