Problème genou droit + dos

crl1702 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 22 juil. 2015 à 21:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 juil. 2015 à 21:15
Bonjour,

J'ai 15 ans et depuis mes 12-13 ans ( je ne me rappelle plus exactement ) j'ai des problèmes de genou suite à une chute à la patinoire. Après la chute j'ai été aux urgences et ils m'ont immobilisé le genou en attelle avec des béquilles durant 2 ou 3 semaines ( je ne sais plus ) sans savoir ce que j'avais disant qu'il fallait passer une IRM mais que j'étais trop jeune. En septembre 2014 après une séance d'athlétisme au collège où mon genou a craqué, ma douleur s'est aggravée. Je suis donc retournée aux urgences, la médecin qui m'a reçue, m'ayant déjà vu pour un hématome au même genou entre les 2 faits racontés, a suggéré que j'avais un ligament qui se décrochait, m'a arrêté durant 2 mois au bout desquels je devais faire une IRM. Les résultats de cette dernière ont diagnostiqués une fissure du ménisque de type 1. J'ai donc dû aller voir un podologue qui, avant même de regarder l'IRM, a dit que c'était impossible car cela n'arrive qu'aux footballeurs et rugbymans. Il a suggéré un problèmes de ligaments ou une inflammation du ménisque et m'a arrêtée jusqu'à la fin de l'année scolaire puis prescrit 15 séances de kiné. Le kiné lui m'm'a diagnostiqué un problème au ménisque ( une fissure ) et m'a fait des séances de laser et de rééducation. Il m'm'a également replacé le genou qui était rentré vers l'intérieur. Seulement, moins de 6 mois plus tôt, je suis allée chez une ostéopathe qui m'avait déjà remis le genou en place ne sachant pas ce que j'avais vu que je n'avait pas encore fait l'IRM et elle m'avait dit que le décalage avait pu abîmer quelque chose dû au mauvais fonctionnement de mon genou.

Maintenant, depuis quelques jours, dû à une marche intensive suite à des sorties plus nombreuses grâce aux vacances, j'j'ai également mal dans le bas du dos, lorsque que je suis assise, que je me lève ou que je change de position dans mon sommeil. Je vois également mon genou droit rentrer de plus en plus vers l'l'intérieur et les douleurs du genou ne disparaissent pas, il gonfle même légèrement parfois après beaucoup d'exercice.

Merci de me répondre sérieusement car après 1 an sans sport je craque et je penses reprendre le sport, malgré les douleurs, quitte à ce qu'elle le problème empire, si personne ne me dit définitivement ce que j'ai.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
22 juil. 2015 à 21:03
Surement la bêtise a ne pas faire..
0
crl1702 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
22 juil. 2015 à 21:06
Comment ça ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046 > crl1702 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
22 juil. 2015 à 21:15
Relis ta dernière phrase
0