Rechercher : dans
Par :

Maladie de charcot,comment vivre avec?

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 21:24:03 nanou, le 21 oct 2008 à 13:11:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Jai la maladie qui a été découverte a l'accouchement de mon bb il y a 3 ans. jai du mal a marché et je recherche des personnes qui on la même maladie et je voudrai savoir comment se passe leur vie au quotidien? merci de repndre.

Meilleures réponses pour « maladie de charcot,comment vivre avec? » dans :
Fibromyalgie : conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien Voir Fibromyalgie : conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien Définitions de la Fibromyalgie Bien dormir Adopter des horaires de sommeil réguliers Se réveiller à son rythme Pratiquer un exercice physique en journée Eviter les excitants...
Maladies chroniques de l’intestin( MICI) Voir Maladie de Crohn et Recto colite hémorragique : un site pour aider les malades Les maladies chroniques inflammatoires de l’intestin, MICI, sont peu connues et difficilement diagnostiquées. Ces maladies sont difficiles à vivre pour les malades ...
La Grippe: Une maladie très contagieuse Voir La grippe est une maladie très contagieuse La transmission du virus de la grippe Les mesures d’hygiène de base Pourquoi se faire vacciner contre la grippe Des complications Une grande fatigue La mortalité Pour en savoir plus La transm
Un nouveau numéro de téléphone de l'Assurance maladie VoirAppeler l’assurance maladie Depuis le 1 er juillet 2008, il est possible de joindre chaque caisse d’assurance maladie sur le même numéro de téléphone : le 36 46. Le coût d’une communication est moins élevé puisque l'assuré paiera le prix d'un...
Les maladies de la thyroïde VoirMaladies de la thyroïde L'hypothyroïdie L’hyperthyroïdie La thyroïdite Les nodules de la thyroïde Le cancer de la thyroïde Le pronostic du cancer de la thyroïde Le traitement du cancer de la thyroïde Pour en savoir plus Les...
Le codex : un test simple pour dépister la maladie d’Alzheimer VoirLe codex : un test simple et rapide pour dépister la maladie d’Alzheimer Définition du CODEX Les carractéristiques du test La première étape du test On demande au sujet de répéter et de mémoriser 3 mots simples Test de l’horloge...

2

louloute13, le 21 oct 2008 à 13:33:04
  • +2

Bonjour Nanou,

je connais très bien la maladie de Charcot-marie tooth, car mon mari en est malade depuis son enfance.
Moi, je l'ai connu comme ça et je l'aime très fort quelque soit sa maladie et son handicap.

Il boite et a du mal a marcher longtemps mais ses mains vont bien pour le moment.

Nous enviseageons de faire un bébé bientôt mais pour que la maladie s'arrète et ne touche pas nos petits enfant il faut que l'on ai que des fils car ils ne seront pas porteur de la maladie.

J'espère que tu essaies de positiver car la vie est très belle malgré cela et tu es maman maintenant.

Si tu veux discuter avec moi, n'hésites pas.

A bientot.

elodie

Répondre à louloute13

8

Rods, le 19 avr 2009 à 00:31:14
  • +1

J ai trois enfants 2 garcons gumeaux et une fille et comme c et moi le pere qui et atteint pas un de mes enfants
l aura bon courage car je souffre beaucoup et je cherche un medicamant autre que le lyrica car j ai des nausees avec merci si vous avez une solution parlons en et on en trouvera une car chacun et different
excusez moi pour l ortographe

Répondre à Rods

christèle( dép 62), le 21 avr 2009 à 11:37:35
  • +2

Bonjour, heureuse d'avoir des amis qui ne sont pas nombreux de pouvoir parler de cette maladie ! je connais pas du tout le traitement que tu prends ! moi, je prends de la B6 et hexaquine pour les crampes. si j'ai des douleurs mon médecin me prescrit des anti-imflamatoire, c'est pas le top !ça soulage pour quelques heures.

Répondre à christèle( dép 62)

10

salomon, le 1 déc 2009 à 21:24:03

Bonjour,
je peux vous proposer un remede efficace non connu en france mais utilise aux Etats Unis depuis plus de 30 ans. Merci de m'ecrire pour plus d'informations.

Répondre à salomon

3

nanou, le 21 oct 2008 à 13:47:22
  • +3

Au début j'était comme toi mes parent m'avait dit quand j'etait petite que je ne l'avait la maladie que s'était que l'ainé des enfant. et bien c'est totalement faux si je suis porteuse mais enfants on 50°/° de l'avoir que se soit garçon ou fille. c'est génétique. j'en veux beaucoup a mes parent de m'avoir mentis peut être que maintenant ma fille a cet maladie!!!
aujourdhui j'ai 34 ans je n'arrive plus à faire les course dans les grande surface avec ma fille je n'arrive pas à marcher tres longtemp et la semaine prochaine (mardi) je me fais opéré de la mains car je fais tout tomber quand j'essaye de prendre un objet. Et la douleur est horrible je prend de lyrica et votre mari? A t'il mal ? travail t'il?

Répondre à nanou

5

christèle ( dép.62), le 13 fév 2009 à 10:04:40
  • +1

Nanou, désolée, j'ai beaucoup parler de moi et de ma fille. Comment je vis avec cette maladie, il y des jours oû je me sens fatiguer par rapport aux douleurs qu'on peut ressentir. je peux pas faire trop de marche, je peux pas porter de charge lourde, le stationnement debout mais insurportable à un moment. beaucoup de crampe aux niveaux des jambes surtour la nuit, des fourmillements aux niveaux des mains. il y a pas encore de traitement trouver pour la maladie de charcot marie tooth, le neurologue me prescrit de la MAG B6 et HEXAQUINE POUR LES CRAMPES;
et mon médecin traitement pour me soulager me donne des anti-inflammatoire. Je suis reconnue travailleur handicapée, j'ai réussi à m'inserer dans la vie professionnellle en trouvant une place assise. à bientôt

Répondre à christèle ( dép.62)

9

Rods, le 4 sep 2009 à 22:47:44

Salut

mon médecin ma donne un nouveau médicament
c est le ACTIQ 200 c est comme une petite sucette que l'on frotte a l intérieur de la joue
et j ai abandonne le Liryca qui me causais beaucoup d effet indésirable
j ai mis longtemps a m en débarrasser j ai réduit petit a petit
maintenant avec ACTIQ j en prend 1 a deux par jour et ça va mieux
cela fait 13 ans que je l ai découverte cette maladie
voila si je peut t aider
a plus courage
il faudrait que tout ceux qui ont cette maladie nous disent les médicament q ils ont
cela apporterais peut être plus de lumière sur les médocs utiliser
bien sur pour les mêmes maladies
a bientôt

Répondre à Rods

4

christèle ( dép.62), le 13 fév 2009 à 09:43:14

Bonjour nanou, je suis atteinte de cette maladie qu'on appelle la maladie de charcot marie tooth. depuis l'âge de 8 ans j'ai une scoliose,j'ai porté un corset du fait à la mauvaise démarche qu'on a avec les pieds creux. j'ai 40 ans. depuis 5 ans, je porte des chaussures orthopédiques. j'ai deux enfants une fille et un garçon. Malheureusement j'ai transmis à ma fille cette maladie. Je suis suivie par un neurologue tous les ans, pour voir l'évolution qui est très lente, depuis quelques mois j'ai des douleurs aux niveau des mains, amyotrophie que de la main droite pour l'instant. Ma fille depuis l'âge de 8 ans porte des semelles ortho, elle faisait souvent des entorses, elle a fait de la rééducation jusqu'à ces 18 ans .et ça lui à éviter d'avoir une scoliose, aujourd'hui elle a 21 ans, elle continue à porter des semelles, elle a un petit déhanchement du côté gauche, mais elle le vit bien. Suis contente de pouvoir discuter, car je n'ai pas beaucoup d'amis avec qui on peut avoir une discussion de cette maladie. tu peux me contacter par email, si tu le veux ! à bientôt j'espère.

Répondre à christèle ( dép.62)

6

ines3939, le 26 mar 2009 à 21:54:40
  • +1

bonjour,
mon grand-père vient de décéder de la maladie de Charcot et j'en suis sous le choque, ce que je peut dire c'est que c'est une maladie lente et douloureuse.....douloureuse alors nous vous voiler pas la face !!!
excuser mon texte un peu direct
ines

Répondre à ines3939

7

scorpio95, le 2 avr 2009 à 14:27:49
  • +3

Bonjour,

j'ai 27 ans et je suis atteint de cette maladie. Elle s'est déclarée vers 3 ans en marchant sur la pointe des pieds et j'ai commencé à être opéré à l'hôpital de Garche dès l'âge de 9 ans, la dernière date de 2007. Ayant eu une scoliose et une cyphose, j'ai aussi eu droit au corset durant 2 ans.

Il est certain que cette maladie est un handicap qui peut être dur à gérer. Perso, je vis bien avec, je fais pas mal de sport et je fais même des jogging de minimum 45 minutes à allure de footing.

"Christèle", je suis étonné que tu prennes de la B6 car à ma connaissance, elle est plus que déconseillée, au même titre que le tabac et l'alcool.

Les séances de kiné (avec le sport) sont un réel + pour ne plus avoir de crampes.

Malgré la déclaration ultra précoce de ma maladie, elle stagne mais à mon sens ne progresse pas non plus. Ensuite, il est certain que celle-ci dépend de votre état d'esprit, si vous l'affrontez et positivez, c'est sur que vous vous sentirez mieux mais le contraire également. Ne jamais se focaliser si on a une douleur car elle n'en sera que pire (exemple, les pieds qui chauffent et brûlent...mais ça ne m'empeche pas de courir). D'ailleurs, les semelles orthopédiques sont excellente pour stabiliser sa marche (les miennes ont été faite à l'hopital d'aincourt dans le val d'oise, elles sont aussi fines que celles de basket donc plus qu'appréciable pour les femmes mettant des ptites chaussures).

Comme "Nanou", l'a bien dit "la vie est très belle" alors il faut en profiter et ne pas être pessismiste comme "INES3939" car passer sa vie à se lamenter sur son sort ne résoud rien mais ne fais que l'empirer, il est certain qu'il ne faut pas se voiler la face mais j'aime à dire que tous le monde sur terre mange son pain noir tôt ou tard, pour certain, il est plus noir que d'autre mais la grande différence entre les personnes est la façon dont ils le digère et ça, c'est un véritable état d'esprit.

si vous voulez discuter, n'hésitez pas, je répondrais sans problème.

Répondre à scorpio95
Magazine santé
Situation Epidémiologique