ICSI - test négatif : inquiétant ?

noemy75014 - 21 oct. 2008 à 13:45
 samira - 27 oct. 2008 à 12:35
Bonjour,

Mon mari et moi suivons, comme de nombreux couples, un parcours ICSI. Mon médecin m'a transféré deux beaux embryons jeudi dernier (le 16 octobre). J'étais très impatiente d'obtenir le résultat, ma prise de sang est prévue lundi prochain (le 27 otcobre) mais ça me semble être une éternité. Du coup, une de mes amies m'a conseillée de faire un test de grossesse. Elle m'a assurée qu'il serait positif si je devais être enceinte. Je l'ai fait aujourd'hui (mardi 21 octobre) et malheureusement, le test se révèle négatif. Je suis très inquiète. Est-il possible que je l'ai fait trop tôt et qu'il ne puisse pas encore réagir aux hormones ?
Je vous remercie d'avance de vos retours.

noémie.
A voir également:

6 réponses

salut j'esper que sa a marche pour toin et tien bon
0
Merci pour ton message. C'est très gentil. Mais non, ça n'a pas marché... Je suis très déçue. Il va falloir tout recommencer sans savoir si la prochaine fois sera la bonne. C'est un parcours épuisant psychologiquement. Je ne comprends pourquoi ça n'a pas marché. Je n'ai rien fait qui aurait pu nuir à la nidation des embryons. Comment se fait-il que sur deux embryons, il n'y en ai pas un qui ai tenu ? Si seulement on pouvait nous assurer à toutes qu'un jour ça marche, qu'on soit sûre à 100% que sur 4 FIV il y en ai une de positive... On va s'armer de courage et on va continuer. Et toi, tu en es où ?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
27 oct. 2008 à 10:28
Desolee pour cette tentative qui a echoue ...mais il faut te dire que ce n'est que partie remise...
C'est un parcours du combattant qui est penible mais a la cle le bonheur......
Je te souhaite bon courage pour gerer le cote pas sympa du recommencement des exams...et ta deception pour cette fois ci ....
-1
Merci Llilo. J'ai appelé mon gényco qui m'a dit très sèchement que c'était la nature, qu'il n'y avait que 25% de chances pour que ça fonctionne, et qu'il ne pouvait rien me dire de plus, qu'on ne pouvait pas demander à la science de se substituer à la nature...bref, à part des stats, il ne peut pas me dire grand chose... Mais tu vois, j'aurais besoin de savoir concrètement pourquoi ces deux embryons soit disant "magnifiques" ne ce sont pas accrochés. J'avais un moral d'enfer, j'ai pris un max de précautions pour ne pas trop bouger, faire d'efforts... Et au final : Rien, plus rien. POURQUOI ??? N'y a-t-il pas des trucs à faire pour maximiser ses chances de réussites ?
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
27 oct. 2008 à 11:35
Ton gyneco a raison ...il n'y a rien a faire ...c'est la nature qui decide ....
Tu ne pouvais rien y faire ...ni tes superbes embryons ...c'est ainsi ..pas juste mais ainsi ....
Elle te sera favorable la prochaine fois ..;gardes ton moral et ta motivation ...c'est reculer pour mieux sauter ...
A bientot....
0
salut je vien d'avoir ton message je suis desoler mais tien bon sa va payer un jour je sais que spicoligiquement c dur mais bon il faut passer par la sa sera pour la prochaine fois tu sais c pas sinple je passe par une periode ou je me posser plusieurs question mais bon tien bon si il faut je suis la si tu veux me parler on n'est dans la meme situation fiv ect;;;;; c dur dans parle a quelqu'un qui n'est pas passer par la je te soutiendrai tant que je peut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais tien bon te posser pas trop de question tu a fait de ton mieur essayer de faire le vide tu sais les gyneco je trouve qu'il esplique pas bien moi je fait repeter mon gyneco plusieur fois pour que je conpraine sa marchera la prochaine fois je sais que sais dur mais tu peut pas te reprocher a chaque moi que s ta faute parle moi si sa peut te faire du bien se suis la
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
21 oct. 2008 à 15:13
Effectivement ...
Tes embryons ont ete transferes que depuis cinq jours .....
Il est probable que les taux d'hormone Bhcg soient encore trop faibles pour etre detectes ...c'est pour cela que la prise de sang n'est prevue que pour lundi prochain.....
Patience ....et a la cle ...le bonheur.....
-1