Problème de boutons..

AnonymeSOS - 28 juil. 2015 à 00:41
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 28 juil. 2015 à 13:17
Bonjour,
J'ai 12 ans et j'ai beaucoup de boutons. Cependant, j'ai regarder des videos sur ça et c'est pas des boutons d'acné. C'est des boutons d'alimentation genre. Ils sont rouge mais quand on les perce y'a rien qui sort. Ça me fait pas mal mais je sais pas comment m'en débarasser! Je suis la seule fille de mon âge à avoir de boutons. s'îl-vous-plaît, aidez-moi je suis vraiment désesperée! Merci.

Anonyme
A voir également:

1 réponse

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
28 juil. 2015 à 13:17
Bonjour,

dans un premier temps, arrétez de les percer. En effet, en les perçant vous entretenez une inflamation de la peau qui est une des cause d'apparition des boutons.

Dans un second temps je vous conseille de prendre rendez vous avez un dermatologue. En effet, ce dernier pourra juger du type d'acné dont vous êtes sujette.

Enfin, en attendant le jour du rendez vous, vous pouvez vous procurer un savon (en parapharmacie) pour peau à tendance acnéique et vous laver le visage (sans frotter fort pour ne pas inflammer votre peau) matin et soir. Si vous complétez cela par un gommage (doux et sans frotter fort non plus) du visage et du corps une fois par semaine (pas plus !) celà sera sans doute utile.

Ne vous en faite pas, à 12 ans on peut être sujet à de l'acné. Rien d'alarmant de ce côté là.

Prenez soin de vous.
1