Ma phobie me gache la vie

Fermé
leavial83 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 15:12
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 août 2015 à 15:34
Salut, je m'appelle Léa je suis émétophobe et je n'arrive plus à m'en sortir...
J'ai 16 ans j'ai cette phobie depuis que j'ai 9ans donc cela fait sept ans que je subit un énorme stresse, j'ai eu une grosse gastro donc à 9ans qui ne m'a pas Particulièrement marqué sur le coup mais quelques semaines après, ça à été terrible j'était encore une petite fille(même si j'en suis encore une aujourd'hui...) après avoir enchaîné crise d'angoisse sur crise d'angoisse je suis aller voir un pedo psychiatre (CMPP) pendant 2ans, j'ai arrete car je pensais que ça aller mieux car c'est vrais cela m'a fais un grand bien je vous le conseil tous, vraiment! Je faisait beaucoup moins de crises je me sentais mieux et ça se voyait. Je n'avais pas re vomi depuis ma fameuse gastro car je ne suis pas souvent malade mais j'ai vue ma petite sœur vomir plusieurs fois et avec le collège c'était pas facile non plus. Comparé à d'autre personnes comme moi je peux très bien sortir de chez moi aller voir des amis, j'ai meme fais une soirée avec des copains où j'ai bu de l'alcool j'ai eu tres peur mais j'ai réussis je pars en vacances avec ma familles je peux aller dormir chez des proches mais je stresse toujours.. Il y a un mois j'ai fait une grosse crise d'angoisse ce que je n'avais pasque fait depuis longtemps, j'ai telement stressé, pleuré, paniqué que je me suis faites vomir toute seule(involontairement biensure!) depuis ce jour je stresse pratiquement tout les jours(pour ne pas dire tous!) surtout le soirs apres manger, j'ai maintenant peur d'avoir peur donc peur de refaire une crise d'angoisse qui me "referais" vomir. Souvent quand la panique devient insupportable et que j'ai trop peur de vomir je me gave de medicaments antivomitif et d'anxiolytiques pour me calmer, m'endormir pour ne pas vomir, je sais très bien que ce n'est pas bon du tout pour ma santé mais je n'y peux rien c'est plus fort que moi, il est impossible de le contrôler. Lorsque le stresse devient panique je me met à trembler, j'ai des bouffées de chaleur, puis j'ai des frissons même si j'ai très chaud, je le met a pleurer, je tremble de touts les membres, je transpire et j'ai du mal à respirer, je SUPLIS mes proches de m'aider et de me donner un medicament pour me calmer et ne pas vomir, quand ça m'arrive je ne suis plus la même personne je remballe tous le monde, je cris, je "pris", j'ai même déjà hurler sur ma maman!
Dans ces moments la j'aimerais juste mourire ou etre qunlqun d'autre avec une vie "normale" sans autant de stresse et d'angoisses au quotidien... A cause de cette phobie je ne peux pas faire infirmière le métier que j'avais vraiment envis de faire mais il est impossible pour moi de m'approcher de qunlqun qui a ou vas vomir donc... Je vais revoir un psychologue dans 2 semaines, il y a que lui qui pourra m'aider je pense, c'est mon dernier espoir... Je ne peux plus continuer à vivre en me disant à chaque fois que qunlqun est malade ou que j'ai un peu mal au ventre ou que je n'ai pas faim "peut être que je vais vomir?"
Cette situation est telement horrible alors je vous en supplie si vous avez réussi à vous en sortir ou que vous avez des astuces pour moins stresser et ne plus faire de crise d'angoisse dites moi comment vous avez fait ça me ferais un grand bien!
AIDEZ-MOI
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 380
4 août 2015 à 15:34
Bonjour,

Merci de ne pas multiplier les messages sur le même sujet.

Poursuivre les questions ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1933049-je-suis-emetophobe-je-ne-peux-plus-vivre-normalement
0