Je voudrais perdre du poids

Gaetan Bibi - 5 août 2015 à 01:24
 guy - 5 août 2015 à 09:23
Bonjour, je voudrais savoir comment du poids en quelque semaines j'ai essayé plusieurs possibilités comme pas grignoté entre les repas pas de bonbon rien et j'ai essayé aussi de manger équilibrer mais je ne vois pas de changement, j'ai 16 ans, je fait 72kg pour 1m61pourriez vous m'aider ??
A voir également:

1 réponse

bonjour, pense à boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour, de supprimer les boissons sucrées et tout aliment sucré du commerce.

Limite le pain sans le supprimer.

ne te sers qu'une fois une portion raisonnable de chaque plat. Tu mets tout le repas sur une même assiette ainsi tu visualise la quantité que tu manges.
Mange très LEN TE MENT, tiens la fourchette de la main gauche si tu es droitier, ça te ralentira.

Limites les charcuteries.

Si envie de grignoter : boire un grand verre d'eau ou deux, manger un fruit, ou quelques tranches de.... concombre ou de courgette, ou une tomate, ou des haricots verts en boîte juste passés sous le robinet.

Ne perds pas une occasion de bouger, d'aider à la maison, de marcher au moins un peu et plus si tu peux, de faire du vélo, de la natation etc... Peut-être faire un peu de sport en plus.

Sinon tu peux avec tes parents en parler à ton médecin qui te dirigera vers un nutritionniste.

Voilà un lien qui peut t'aider :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
ne tiens pas compte de l'âge, car le principe est le même.
1