Hypocondriaque

pti-moca Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 5 août 2015 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 22 août 2015 à 15:06
Bonjour,

Voila j'ai 21 ans est je suis hypocondriaque, j'ai très peur de la maladie et je fais des crises d'angoisse à chaque fois que je pense à la mort.
Je soule ma famille, mon fiancé et mes amis à chaque fois que je fais une "crise".
j'ai déjà vue une psychologue mais elle ne c'est pas du tout intéressé à se problème qui me pourrie la vie.
Comment puis-je faire pour stopper cette "maladie" qui me ronge de l'intérieure?
Comment puis-je arrêté cette dépression ?

3 réponses

Yukiji Messages postés 70 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2018 20
5 août 2015 à 21:41
Bonjour,
je ne pense pas avoir la maladie, mais j'ai tendance hypocondriaques. Et Internet n'arrange pas les choses. Mais ce qui me rassure c'est de me dire que justement j'exagère et que je n'ai pas vraiment un cancer ou une tumer et ce n'est que mon imagination. Et puis je dédiabolise la mort, en me disant que si ça doit arriver, ça arrivera et c'est pas parce que j'en ai peur qu'elle n'arrivera pas..Puis ça va mieux. Essaye de te répéter ces choses avec convictions ?
Puis il faut arrêter à tout prix de regarder internet si tu as quelque chose. Demande plutôt à tes connaissances qui auront des réponses plus réalistes, et quand tes symptômes persistent, va chez le médecin :)
0
pti-moca Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
6 août 2015 à 09:36
Bonjour,
je me répète souvent que je n'ai rien et ma famille me le dise aussi, mais ça ne fonctionne pas.
C'est un petit peut plus compliquer pour moi car j'ai perdu la moitié de familles a cause du cancer...
j'ai perdu beaucoup de familles depuis que je suis née ...
Ce qui m'a poussé à tomber dans l'hypocondrie.
J'ai étais suivie étant petite ce qui n'a rien changé du tout et je travaille actuellement dans un hôpital ce qui n'arrange rien du tout.
J'ai aussi appris cette année que je suis porteuse seine de la tuberculose... ( c'est ce qui a tout empiré)
Je ne sais pas comment faire pour arrêté de penser à sa et de vivre enfin ma vie sans angoisse....
0
Abdou75555 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 04:21
Bonjour PTI MOCA,
J'ai du perdre 5 membres de ma famille très proche à cause de diverses maladies(cancer notamment).
J'étais un hypocondriaque depuis la maladie(et la mort) de mon père, et ça a duré environs 3 à 4 ans.

J'étais constamment certain d'être porteur de X ou Y maladie, de cancer, tumeur, ou autre saloperie de ce genre.

Je vais te dire, et c'est très sincère, la façon dont je m'en suis "sorti".
A vrai dire, je ne connaissais pas le terme hypocondriaque mais je regardais toujours sur internet les forums sur les tumeurs et tout le tralala qui va avec.

Un jour, j'avais un rencart avec une fille, et puis, de discussions en discussions, je lui au donc évoqué le fait que je pense trop souvent a la maladie etc etc.

Là, elle me dit, tu es HYPOCONDRIAQUE ! Ce mot, cet instant,(après qu'elle m'ait expliqué la signification), m'a complètement guéri !

Je suis rentré chez moi pour, non pus rechercher des conneries sur les tumeurs, et aures cancers, mais sur l'hypocondrie, et c'est là que je me suis apéçu que la maladie n'était que le fruit de ma pure imagination et mon osbstination à penser que je suis malade.

Penses y, tu es malade oui, mais d'hypocondrie :D
1