Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Grossesse+oedème des chevilles

Fany712 - Dernière réponse le 21 juin 2012 à 19:12
Bonjour,
Voilà, je suis à 21semaines de grossesse et j'ai les 2chevilles enflées depuis 2jours et quand je reste en station debout prolongée j'ai des fourmis dans les jambes, également quand je reste longtemps dans la même position. Je suis un peu essouflée par moment mais rien de méchan. Cet oedème me fait peur, est-ce normal au cours de la grossesse? que faire?
je n'ai pas d'hypertension ni d'albuminurie (dernière analyse du 15/10)
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
oui, ce genre de symptome est normal pendant la grossesse, il faut que tu suréleve tes jambes avec un coussin quand tu es allongée, ne reste pas stationné debout au meme endroit assié toi en mettant tes jambes sur une autre chaise par ex et pense a marché pour la circulation sanguine et surtout ne mange pas trop salé!! voila en espérant que ca t aidera slt
MICKAELLE- 28 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,

Je suis enceinte de 19 semaines et commence a faire de oedeme cela me fait peur car jen aie deja fait pour ma 2eme grossesse et je ne sortais plus j'avais honte (plus de 30kg pour cette grossesse et j'ai accoucher 3 semaine avant)
mes cheville etait enorme j'ai fait un regime sans sel tres stricte sans resultat et par la suite une grosse deprime!!!! mon genyco etait nul il me disait de ne pas me pesser pour ne pas voir la prise de poid!

Pour ma 3eme grossesse je n aie pas fait oedeme.

Mon medecin me dit qu'il ni a rien a faire j'espere qu quelqu'un pourra donner un conseille pour limite les degats

Merci et on grossit pour la bonne cause tant que le bebe et en bonne sante.
Répondre
Fany712- 28 nov. 2008 à 16:51
Bonjour, depuis mon message j'ai eu quelques conseils: procures-toi des bas de contention, c'est pas toujours évident à mettre mais ça fonctionne bien et on se sent mieux au fil des jours. Je prends du DAFLON 1cp matin et soir pendant 1mois cest un conseil de mon médecin généraliste, c'est plus remboursé par la sécu, ça renforce les veines et les capillaires veineux sensibles durant la grossesse; il faut aussi surelever les jambes (comme me l'a dit la dame qui m'a répondu) au max j'ai mis 2 oreillers au pied de mon lit et j'évite de rester debout au même endroit le plus souvent possible.
Voilà, ça améliore les choses, bonne journée.
Répondre
Nini- 21 juin 2012 à 19:12
Moi je suis debout toute la journée pour le boulot
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
IL FAUT ACHETER DES BAS DE CONTENTION ! Moi je suis dans yon cas, les analyses sont bonnes donc il n'y a que cela à faire.
Bon courage
Dr M.A- 15 oct. 2010 à 22:55
bonjour,pour l'oedème du membre inférieur(pied ,chevilles),c'est normal ,il n'y a pas raison de s'inquiéter car c'est physiologique à cause volume augmenté de l'utérus vers le 7ème mois de grossesse (le volume de l'utérus comprime les veines qui sont au dessous de lui ,cette compression engendre ce genre d'oedème ,et autres symptôme comme les varices,et hémorroïdes,donc pas de raison de s'inquiéter ,après l'accouchement tous va disparaitre .
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « grossesse+oedème des chevilles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.