Diabète et grossesse.

zadou - 16 oct. 2015 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2015 à 23:50
Bonjour,
la femme qui fait de gros bébé ,plus de 3kg 500 peut on la considérer comme diabétique , et la mettre systématiquement sous traitement malgré des glycémies normales ?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
16 oct. 2015 à 23:16
Une femme qui présente une glycémie de 0,9 g/litre peut selon les résultats d'une étude présentée lors d'un congrès de l'association américaine du diabète être considérée comme présentant un diabète gestationnel.
1
bonsoir horde ,merci pour votre réponse .
0
Bonjour,

Le poids du bébé n'est pas à prendre en considération, c'est le test de glycémie qui s'effectue au 6ème mois de grossesse qui indique si la future maman fait du diabète gestationnel ou pas.
Par contre le poids du bébé est pris en compte à la dernière échographie pour savoir si la maman aura droit à une césarienne ou pas.
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0
bonsoir kasa 7,merci d'avoir répondu a ma question; le problème qui se pose c'est que ; ces dernière année avec la flambé du diabète il y a des femmes diabétiques qui n'ont découvert leur diabète qu'après des années ,c a dire au stade de complications ,alors que la glycémie pendant la dernière grossesse été normales,ces femmes ont fait un gros bébé .
0
Utilisateur anonyme > zadouben
Modifié par Kasa7 le 21/10/2015 à 23:50
Bonsoir zadouben,
Dans ce cas là, fais un bilan sanguin régulier au moins une fois par an. C'est vrai qu'il faut se méfier et surveiller, le diabète de type 2 est silencieux. J'ai une connaissance qui avait fait du diabète gestationnel et elle m'a dit la même chose, une femme ayant eu un diabète gestationnel pendant la grossesse peut contracté le diabète plus tard. Je confirme mais je dirai que le risque est plus élevé, pour celles qui ont eu le diabète gestationnel pendant la grossesse.
0