RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cancer du poumon: pronostic?

touffe, le mardi 28 octobre 2008 à 11:41:25
Bonjour, mon père est atteind d'un cancer du poumon nous en sommes aux premieres etapes ,radio irm sintigrafie,biopsy on lui a poser un boitier dans le torax, depuis il souffre il ne mange presque plus il ne fait que dormir je sais qu'il n'a pas de traitement pour l'instant du genre "chimio"demain il a rendez vous a l'hpital je vais l'accopagner car il ne pose pas trop de question et nous n'en savons pas plus je me demande si c'est tres grave si il va aller mieux ou nous je sais que ce cancer et une tâche de 4 cm si vous pourriez me donner des explication en se qui concerce son avenir merci ;
Répondre à touffe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
miel, le mardi 28 octobre 2008 à 17:11:37
Bonjour!

Mon frère a un cancer du poumon depuis quelques mois. Je voulais juste vous dire que les séances de chimio lui avait coupé l'appêtit. Nous noussommes beaucoup inquiétés car il maigrissait. Il ne se nourrissait quasiment que de protéines en sachets de la pharmacie! Et du jour au lendemain mais de nombreuses semaines après la fin de la chimio, il s'est mis subitement à remanger!! Il avait perdu le goût de la nourriture auparavant avec les séances. Il repris 4 kilos!!
Je souhaite un bon courage à votre père, gardez confiance. Les hauts et les bas, c'est normal, c'est le chemin à parcourir, ça fait partie de la guérison!
Répondre à miel

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 touffe, le mercredi 29 octobre 2008 à 09:39:13
merci pour votre message c'est sur que cela me rassure un peu ,mon pere aussi se nourrit pratiquement qu'avec des boîte de la pharmacie a base de proteine depuis hier il a un kine qui vient a la maison pour l'aider a evacuer les glaires qui le gene a respirer demain nous en serons plus peut-être sur son avenir en se qui concerne son traitement merci encore pour vos messages que vous pouvez m'envoyer cela fait du bien .
Répondre à touffe
Cancer poumon Bonjour, Je voulais savoir si on a des douleurs quand on a un cancer des poumons? ma maman ne veut pas aller se faire controler mais a des douleurs vers la poitrine. Merci de vos réponse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-119558-cancer-poumon
Cancer poumon Bonjour, bonjour mon mari a un cancer du poumon avec des ganglions cancèreux quelqun peut il me dire pourquoi ils vont lui faire que des piqures de chimio je ne sais que pensè merci davance votre rèponse sera la bienvenue sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158674-cancer-poumon
Cancer poumon Bonjour,mon mari a un cancer du poumon il fait 1 chimio je pose 1 seule question la tumeur peut elle partir dèfinitivement avec la chimio ? est il vrai quils ne peuvent pas tout enlevè que vont il faire alors après merci bonsoir a tous sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-221357-cancer-poumon
Ce qu'il faut savoir pour être bien soigné du cancerCancer : Les points importants à vérifier pour être bien soigné La réunion de concertation pluridisciplinaire : RCP Vérifier que l'établissement est affilié à un réseau officiel Vérifiez l'existence de CCC, centre de coordination du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-827-ce-qu-il-faut-savoir-pour-etre-bien-soigne-du-cancer
Cancer : Les principaux réseaux régionaux de cancérologieLes pricipaux réseaux régionaux de cancérologie de la plupart des régions Alsace, Aquitaine, Auvergne Bretagne, Bourgogne Centre, Champagne- Ardenne Franche Comté Ile de France Languedoc, Roussillon, Limousin, Lorraine Midi... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-798-cancer-les-principaux-reseaux-regionaux-de-cancerologie
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Cancer poumon avec lesionsBonjour,mon pere de 59 ans a eu un diagnostic de cancer du poumon droit il a y plus d'un an . Il na rien fait pour investigué plus la maladie ...il a plutot opté pour ignoré et s,enfermer seul chez lui ! finalement apres 1 ans d'acharnement... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-192071-cancer-poumon-avec-lesions
Cancer poumon: chances de survieBonjour, Ma soeur de 39 ans vient de subir une pneumectomie( côté droit), elle est en pahse de chimiothérapie,ensuite radiothérapie. Quel Peut être le pourcentage de récidive et de survie? Cordialement sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-209531-cancer-poumon-chances-de-survie
Cancer du poumonBonjour,je reviens à ce forum que je considere plus ineressant que plusieurs autres que j'ai visité Je suis atteint d’un cancer du poumon ; Découverte de la tumeur en Novembre 2007. Après un séjour de 3 mois à MONTREAL pour rendre visite à ma... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-178159-cancer-du-poumon
Cancer du poumon : un gène augmenterait les risques(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Un gène pourrait augmenter les chances de développer un cancer du poumon, révèlent trois études, publiées dans les revues Nature et Nature Genetics. Les trois études, menées en France, en Islande et aux Etats... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-un-gene-augmenterait-les-risques-105206-actualite.php3
Cancer du poumon : les risques sont les mêmes pour les hommes et les femmes- Les femmes qui fument ont autant de risques que les hommes de développer un cancer du poumon, d'après une étude du National Cancer Institute aux Etats-Unis. Publiés dans la revue The Lancet, les résultats démontrent que lorsque l'on fume, les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/cancer-du-poumon-les-risques-sont-les-memes-pour-les-hommes-et-les-femmes-107334-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3
Le cancer du poumonLes statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3
Des progrès considérables du plan anti cancer et des traitementsLes progrès du plan anti cancer Le plan anti cancer mis sur pied en mars 2003 pour une durée de 4 ans avait pour objectif de garantir un accès aux soins de bonne qualité pour tous quelque soit la zone géographique où l'on séjourne. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/24_des-progres-considerables-du-plan-anti-cancer-et-des-traitements.php3
Le tabac : des statistiques alarmantes qu'il faut connaîtreLa France compte encore plus de 14 millions de fumeurs. 1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire 100 milliards de cigarettes sont fumées chaque année. Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France. 66 000... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/01_le-tabac-des-statistiques-alarmantes-qu-il-faut-connaitre.php3