Point sur le côté

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kasa7 le 6/11/2015 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2015 à 17:49
Bonjour,

Juste une question parce que ça commence à m'inquiéter. J'ai remarqué qu'en ce moment quand je presse le pas ou que je cours, j'ai automatiquement un point sur le côté. J'ai eu des rayons (soit 25 séances en 5 semaines) qui ont pris fin mi-juin dernier. Pensez-vous que ce soit la cause ?
Parce que la manipulatrice m'avait fait savoir que les rayons seraient en oblique et toucherait une partie du poumon gauche. Je revois l'oncologue fin décembre, dois-je contacté le service de radiothérapie ?
Quand ça m'arrive, je prends bien une inspiration pour faire passer. Ca peut-être plus ou moins douloureux. Ce matin ça me l'a encore fait.
Est-ce normal, ce sont les effets secondaires des rayons ? C'est pénible et ça m'inquiète un peu. Merci d'avance.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 11:10
Bon j'ai contacté le service de radiothérapie et j'ai pu avoir un interne qui m'a conseillé d'attendre le rendez-vous avec l'oncologue. Possible que ce soit les effets secondaires. Je dois rester comme ça, donc. Je vais y aller doucement..
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 18:20
Ca donne l'impression d'avoir la côte serrée et je suis obligée de prendre une grande bouffée d'air pour respirer. Ca va durer combien de temps comme ça ? J'ai une ASP à faire dans 3 mois, l'interne m'a confirmé que l'on pourra voir le poumon à travers l'examen. Je vais en parlé à l'oncologue mais ça se trouve exactement au côté gauche sous la cicatrice du sein opéré. Ca me gêne pour respirer, si quelqu'un est passé par là j'aimerai savoir le temps que ça prendra pour que ce mal disparaisse. C'est très gênant au quotidien. Merci d'avance, il y a les rayons et l'après apparemment. Ce n'est pas fini les effets secondaires..
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
6 nov. 2015 à 18:42
Bonsoir

Il ne faut pas hésiter et insister pour voir plutôt le médecin-référent de ta situation de santé (l'oncologue) et de lui parler de cette gène lors de la respiration.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2015 à 18:59
Merci de ta réponse Bégonie,
Hélas très pris même débordé, je ne peux le voir pour une simple question entre 2 consultations et là ça demande d'être examiné. L'interne m'a posé la question si c'était rouge, non. Je sens que ça vient de l'intérieur sous la côte. Le médecin traitant j'y ai pensé mais elle m'a fait savoir qu'elle ne s'y connait pas trop dans ce domaine, absente pour un mois et demie opéré d'un canal carpien. Je prends mon mal en patience..Le soucis est qu'il est conseillé de bouger pour éviter la récidive et au moindre effort, ça lance. Ce matin j'ai bien senti, autant que je m'y prenne à l'avance et que j'aille doucement.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 7/11/2015 à 15:11
Rebonjour,

La douleur est passée aujourd'hui. Quand ça lance, j'ai l'impression d'avoir la côte comprimée. Ca me l'a fait hier toute la journée comme si il y avait une insuffisance respiratoire. Tout ce qui me convient est le vélo, j'en fais pendant les séances de kiné ou l'élliptique ou la séance de gym avec le ballon pour prévenir des douleurs lombaires. Hier j'avais pressé le pas et apparemment le corps fait savoir qu'il faut y aller doucement. Je vais faire attention d'ici le rendez-vous avec l'oncologue.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
7 nov. 2015 à 15:32
N'hésite pas non plus d'en parler avec le kinésithérapeute qui est un professionnel de la santé qui peut te conseiller quoi faire.
0
Utilisateur anonyme > begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
7 nov. 2015 à 16:09
Oui merci Bégonie,
Je l'a vois après demain, je vais en profité pour lui passer le mot pendant un massage. Je me demande si ce n'est pas l'adhérence qui fait ce symptôme. Elle est bien jeune ma kiné mais donne de très bons conseils. Si elle me fait travaillé encore plus, gares à toi :) Je tiendrai au courant une fois vu l'oncologue quitte à faire de plus amples examens
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
7 nov. 2015 à 17:05
Oui, volontiers de tes nouvelles.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 17:01
Rebonjour Bégonie,

Depuis que j'en avais parlé à la kinésithérapeute pendant les séances, elle m'avait donné de bons conseils de m'étirer pendant une bonne quinzaine de minutes avec les bras tendus et en papillon tout en inspirant et ça va beaucoup mieux.
J'ai vu l'oncologue qui m'a dit que j'étais fragile, c'est en rapport avec les rayons il y a 6 mois en arrière. Merci pour tes conseils.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
21 déc. 2015 à 17:34
Merci pour ce retour.

Les physios connaissent pas mal de trucs, parfois simples, qui sont de grande efficacité.

Tant mieux s'il y a bonne amélioration.
0
Utilisateur anonyme > begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
Modifié par Kasa7 le 21/12/2015 à 17:50
Oui elle m'a conseillé de faire tous les soirs au coucher et j'avoue que c'est très efficace, l'oncologue m'a examiné et il a conclus que j'étais de nature fragile. Je le revois dans 6 mois avec un bilan biologique, le seul conseil qu'il m'a donné est de faire du sport, ça réduit de moitié la récidive. J'en profite pendant les séances, il y a tout ce qu'il faut. Bien à toi.
0