Comment faire pour grossir

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 00:34
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 21:25
Bonjour, j'ai 27 ans 1,76m pour 56kg je l'impression devenir de plus en plus maigrir chaque jour, les gens me traite de squelette vivant. J'ai même pas envie de sortir de chez moi. Aidez-moi Svp
A voir également:

7 réponses

bonjour, Avez-vous faim lorsqu'arrive l'heure du repas ?

De quels aliments en général se composent vos repas ? et en quelle quantité ?

Il est certain qu'on n'est pas tous égaux en matière de poids, mais les quantités de nourriture doivent être suffisantes aux besoins du corps pour ne pas maigrir, et pour grossir, on doit un peu se "suralimenter" de la même façon pour maigrir, on doit un peu se "sousalimenter" par rapport à l'alimentation habituelle.

Quels sont vos aliments préférés ? préférez vous le salé ou le sucré ?

Votre médecin ne vous a jamais fait faire des analyses de sang pour contrôler si tout était normal ?
0
PS : avez-vous une profession très physique ?

faites-vous du sport ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 14:20
Le travail que je fais est physique
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 14:19
Bonjour, j'ai pas de médecin pour l'instant, je suis malien mais au Montréal Québec depuis 15 mois, mais je mange jamais sans avoir fin, en général je mange du riz, du pain , du pâte, du coup je suis constipé en tout temps. Je fais du sport en été seulement
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 14:33
je préfère les aliments salé
0
bonjour, du riz du pain des pâtes, ce ne sont que des féculents.

Il faudrait varier un peu et avoir une alimentation plus équilibrée

Inclure des légumes. Si vous n'en trouvez pas des frais, prenez-en des congelés ou en boîte de conserve.

Il faut aussi quelques fruits frais autant que possible, et s'ils sont très chers, prenez aussi des compotes de pommes notamment.

Et il vous faut aussi des protéines : poulet, dinde, jambon d'york, tranches de rôti de dinde, de porc, de poulet. Pour les derniers vous pouvez en prendre facilement deux tranches par repas. Vous avez aussi le poisson, et aussi les boites de sardines, de maquereaux, ce n'est pas très cher, et c'est bon pour la santé. et aussi les bâtonnets de surimi (à base de poisson) Donc alternez tout ça.

Il faut bien regarder en faisant les courses. Je ne sais pas comment c'est à Montréal, mais en France, on arrive à trouver des prix raisonnables.

N'oubliez pas de boire environ un litre et demi d'eau par jour, car avec rien que des féculents si vous ne buvez pas, ça doit être difficile pour votre tube digestif.

Si le travail est physique, ça demande plus de calories, ce qui est en partie la cause de votre faible poids.

De plus en ne mangeant qu'un seul type d'aliment, ce n'est pas fait pour ouvrir l'appétit. Il ne s'agit pas de supprimer les aliments que vous mangez actuellement, mais de ne pas faire tous les repas avec ça, alternez, et prenez des PROTEINES UNE FOIS PAR JOUR.

Le problème est plus une question d'un manque de variété que de quantité.

Mais, parlez-en à votre médecin qui vous fera faire des examens pour voir s'il n'y a pas des carences.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 19:03
Bonjour, Guy
je suis musulman donc je n'ai pas de porc ou de jambon.
Comme j'avais dit, j'ai pas un médecin, mais j'irai voire un médecin et je vais suivre vos conseils à la lettre, mais il fait ici pour faire du sport actuellement, sauf au gym.
Surtout merci pour tout vos conseils.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 19:48
Et je souffre d'une phobie sociale qui est devenu comme une souci voire anxiété, à cause de ma façon de marché, depuis à l'âge de 12 ans, j'avais eu le paludisme en Afrique, ils me faisaient des piqûres aux cuisses et aux fesses, donc c'est devenu des traumatisme musculaire à la jambe gauche, du coup je marche un peu bizarre, en tout cas, pas comme les autres. A cause de ça, ce devenu comme un soucis, je me stresse beaucoup, sinon avant ça j'étais normal, ni gros ni mince. mais depuis 5 ans que je me souci, enfin aujourd'hui, je me souci de façon à marcher et que je suis trop maigre aussi.
Si vous pouvez m'aider avec des conseils à ne pas avoir trop de soucis, et m'accepter tel que je suis.
0
Il faut que tu manges davantage de protéines et de matières grasses. Protéines : toutes les viandes. Si tu ne manges pas de porc il reste le poulet, l'agneau, l'oeuf, le boeuf, le poisson, la dinde... Il y a aussi le lait.
Matières grasses : fromages, lait. Boire du lait plutôt que de l'eau est efficace. Les tablettes de chocolat également contiennent beaucoup de matière grasse et se mangent sans appétit.

Tu dois regarder le nombre de kcal que tu manges sur les boîtes des aliments. Vu ton ratio taille/poids tu dois manger environ 2500 kcal par jour, ce qui est beaucoup. Mais déjà en buvant un verre de lait matin et soir tu fais 100 kcal, en mangeant 100g de fromage (je ne sais pas le genre de fromage qu'il y a au Canada mais de l'Emmental par exemple, ou du cheddar) tu fais 300 kcal, en mangeant 100g biscuits tu peux faire 300 kcal de plus, etc.

Pour atteindre plus facilement les 2500 kcal, l'idéal est de faire quatre repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, souper par exemple) ou bien trois repas et deux encas solides (à onze heures et à quatre heures, tu manges du fromage, du lait et des biscuits/fruits).

Il faut aussi que tu règles ton problème d'appétit. Pour cela il faut avoir une bonne digestion donc manger quelques fruits et légumes (les compotes ne coûtent pas cher et sont pratiques à acheter). De plus l'appétit est une question de variété : si tu manges la même chose pendant deux jours, au dernier repas tu n'auras pas d'appétit. Varie et tu mangeras davantage.

Force-toi à manger tes 2500 kcal par jour tout en restant varié (c'est-à-dire sans manger exclusivement du gras ou des protéines, ce qui te fera grossir mais n'est pas bon pour ton organisme).

Et ce n'est pas du tout diététique mais vu ton ratio taille/poids ce n'est pas très grave, rappelle-toi que certains types de repas (type McDonald's ou kébab) sont extrêmement caloriques (1000 kcal pour un menu Big Mac, 1300 kcal pour un kébab + frites) et peuvent t'aider à atteindre les 2500 kcal par jour sans beaucoup d'efforts.

P.S. : il faut cependant dire qu'à 1m76 pour 56 kilos, tu n'es pas en situation de famine et il n'y a rien d'inquiétant sur un plan médical dans l'absolu, tu es en situation de maigreur mais pas en situation médicalement grave si tu n'as jamais maigri (c'est-à-dire si tu as toujours fait 56 kilos ou moins). Si tu as maigri et qu'avant tu faisais plus de 56 kilos, alors consulte un médecin en revanche
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 20:59
Je suivrai tes conseils, depuis 2009 mon poids varie entre 52 kg et 57kg. Je fais un examen médical pour permis de travail au mois juin, ils m'ont dit que j'ai pas de maladie qui m'empêche de travailler. Mais je vais faire un examen, si je n'ai pas de carence comme Guy à expliquer. Merci beaucoup
0
bonjour, Pour le problème aux jambes, il faudrait peut-être voir avec le médecin et un kinésithérapeute qui soit aussi ostéopathe.
Il faut voir s'il n'y a pas une possibilité d'amélioration, surtout si ça vient que des piqûres (muscles contractés en permanence).

De toutes façons en allant vers les gens, et en étant sympa, normalement on n'a pas de problème.

Voilà quelques idées pour pouvoir avancer.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2015 à 21:25
Quelles sont ces idées pour pouvoir avancer ?? et je suis timide aussi. Merci beaucoup, je suis sur que tes conseils vos m'aider.
0