Osteotomie tibiale genou gauche

isarou88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 15:11
 isarou88 - 13 mars 2016 à 09:59
bonjour
je voudrais savoir si apres avoir passee deux mois sur le canapé de mes parents je pourrais etre envoyée en centre de reeducation pour la reprise de la marche?
je pense que c'est beaucoup plus efficace que 3 rdv par semaines chez mon kiné mais est ce que le chirurgien serra d accord?
si quelqu un l a fait merci de me repondre
biz
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366
9 mars 2016 à 15:17
Bonjour,

"est ce que le chirurgien serra d accord? "
Lui seul pourra répondre !

S'il s'agit d'une simple rééducation à la marche, tu peux demander au chirurgien une demande de prise en charge pour des transports en taxi ou VSL pour te rendre chez ton kinésithérapeute. Cela sera nettement moins onéreux qu'une prise en charge pour un établissement de soins.
0
re bonjour
j ai due mal m exprimer ....je ne veux pas de solution pour aller chez mon kiné...je veux savoir si mon chirurgien pourrait etre d accord avec le fait que je veuille aller en centre de reeducation .
je pense que ce serrait beaucoup plus efficace qu un kine de campagne 3x/semaine.
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 366 > isarou88
9 mars 2016 à 17:03
Donc, comme dit dès le départ, c'est ton chirurgien qui sera seul juge.

Quant aux "kinés de campagne" (merci pour eux !), ils sont aussi efficaces, sinon plus, que certains kinés en centre de rééducation !
0
j ai pas dis qu ils n etaient pas efficace...j ai dis que trois rdv par semaine contre deux fois par jour c'est pas la meme chose.
si je reste chez moi je vais mettre plus de temps a me remettre que si je peux aller en centre de reduc.....
c est tout.....c etait pas du tous pour me plaindre des kines de campagne.
0
bonjour, Le problème, c'est que si on va en centre de rééducation juste en sortant de l'Hôpital, c'est davantage pris en charge par la sécu, que si on y va par la suite, car dans ce cas, c'est nettement moins remboursé.

De plus, on réserve les séjours en centre pour les personnes âgées, seules, ou pour des jeunes qui ont eu un accident très grave. La sécu met des barrières vu le coût élevé de l'hébergement toute la journée pour 20 mn de rééducation.

Mais, au lieu de 3 séances chez le kiné, il pourrait peut-être y en avoir 4 ou 5.

Pour avoir expérimenté les deux, les séances chez le kiné durent plus longtemps bien souvent, surtout lorsque le patient "travaille" tout seul.
en centre, c'était 20 mn par jour, pas plus. Chez le kiné, j'y restais tant que je voulais tant que j'occupais des équipements libres.

Et normalement, il ne faut pas se contenter des séances chez le kiné, il faut faire la même chose chez soi. Dans une maison il y a un tas d'objet qui peuvent devenir occasionnellement des appareils de rééducation :
- les marches d'escalier, - un tabouret - une chaise - un skate board (les kinés en ont) etc...
et si on fait du vélo d'appartement chez le kiné, et qu'on en ait un chez soi, on peut en faire aussi. Il faut faire les mêmes exercice que le kiné nous fait faire. Donc, il ne faut pas rester sur le canapé, ce qui n'empêche pas de se reposer un moment de temps en temps.
0
merci guy pour ta réponse
tu parles de personne agée seule ...moi je suis plus jeune mais seule aussi et avec des béquilles tu ne peux rien balader donc pour les repas t es un peu coincé.
jusqu a maintenant je ne devais rien faire donc ok j étais chez mes parents.
mais j'ai passée l age de vivre avec eux et maintenant que je suis autorisée a reprendre la marche j aurais voulue partir de chez eux deux semaines en centre puis me débrouiller toute seule chez moi.
je sais pas si tu es déjà retourner vivre chez tes parents mais moi j'ai dépasser mes limites après deux mois.
je vois le chir samedi....on verra ce qu il en dit.
bon week-end
0