Hystéroscopie

Résolu
chmilblick Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - Modifié par Strumpfette le 17/03/2016 à 12:16
 chmilblick - 18 mars 2016 à 19:32
bonjour,

suite à échographie vaginale, je dois subir une hystéroscopie car ai une muqueuse utérine trop importante qui a provoqué des saignements.

lors de cette invervention, y a t il des incisions ou pas svp et est ce douloureux ?

merci par avance,

cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2016 à 17:02
Bonjour,

L' hystéroscopie peut se faire sous anesthésie locale ou générale mais si tu appréhendes la douleur, vaut mieux opter avec la gynécologue et l 'anesthésiste pour l'anesthésie générale. Oui il peut avoir des incisions, voir des prélèvements qui seront remis à un laboratoire anatomopathologiste. Pour tes hémorragies, possible que tu auras tout comme moi, une endomètrectomie.
La douleur qui puisse avoir est comparable à des douleurs de règles après l'intervention, il te sera prescris des antalgiques.
0
bonsoir,

merci beaucoup d'avoir pris la peine pour me répondre

je suis désolée de lire qu'il y a des incisions car je suis morte de peur d'autant plus que le chirurgien m'a dit que cela pouvait être cancéreux ou pas.

Le jour où j'irai faire l'hystéroscopie va être terrible mais pas le choix.

Encore merci
0