Hernie discale récidivante

Choup*s Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 01:10
Anisette26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 - 24 mars 2016 à 16:45
Bonjour,

J'aurai besoin de savoir si j'ai l'espoir que ma santé s'arrange car je suis désespérée de mon état de ces derniers mois.
A 18 ans, j'ai été opérée d'une hernie discale en L5 S1, d'urgence.
A 26 ans, apres examens, on découvre une hernie discale en L4 S5. Apres échec des traitements (médicaments + infiltrations), je décide de me faire opérer. Dès lendemain de l'opération, une forte douleur à la jambe m'envahit. J'en fait part au chirugien qui me répond que les douleurs post op sont normales, sauf que la douleur était d'une telle intensité que je savais que ce n'était pas normal. Pendant ma "convalescence", douleur insupportable à la jambe qui m'a value 3 jours d'hospitalisation. IRM passé : le chirugien me dit que c'est une inflammation du nerf alors qu'il y avait bien écrit sur l'IRM, hernie discale au même endroit. Le mois d'après je repasse un IRM qui confirme le diagnostic mais le chirurgien ne s'inquiète pas plus que ça.
Bref. Douleur à la jambe persistante, je reprends une activité sauf qu'un soir la douleur n'était plus supportable, de nouveau hospitalisée. Cette fois, je change d'hôpital pour aller vers un neuro chirugien reconnu,qui me réopére au même endroit, la hernie était énorme...
Depuis, je suis encore en convalescence j'ai du arrêté mes études, la douleur à la jambe est de nouveau réapparue. Croyez vous que c'est encore une récidive? Je vais passer un nouvel IRM rapidement.

Merci de m'avoir lue....

Cdt
A voir également:

1 réponse

Anisette26 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
24 mars 2016 à 16:45
Bonjour choup*s

Je viens de lire ton message pour ton hernie discale je comprends ton désarrois mais il faut absolument ne pas faire le moindre effort pendant et après une opération c'est très important.
Pour la récidive je pense qu'avant de te faire à nouveau opérer un examen plus poussé sur les nerfs me parait vital.
Peut être que tu as une fragilité anormale des nerfs et qu'un neurologue pourra te faire des examens plus approfondit qui me paraîtrait plus sage avant d'entreprendre encore une opération qui ne t'aidera pas forcement
Le mieux serait de comprendre pourquoi l'hernie revient constamment.
Bon courage et bonne chance !!!
0