RSS
Situation Epidémiologique
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Engourdissements mains qui réveillent

marine1970, le vendredi 7 novembre 2008 à 20:17:12
Bonjour,
bjour voila cela fai un bon moment que jai ls main ki s'endorme la nuit sa me reveil tou le tan que fer dite moi et de quoi sa vien
Répondre à marine1970  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Une autre, le dimanche 9 novembre 2008 à 03:56:43
J'ai la même chose, sur le coup je paniquais mais j'ai appris que j'avais un début de ce qu'on appele le "syndrome du tunnel carpien'' et que c'était du au fait que je travaillais longtemps au clavier d'ordinateur et surtout beaucoup avec la souris, cela irrite le nerf qui passe dans mon poignet et le long de mes bras, résultat: engourdissements des mains lorsque je suis immobile comme la nuit. Comme au bureau ou je travaille nous avons les services gratuits d'une ergothérapeute, elle m'a organisé mon poste de travail et m'a fourni un petit clavier étroit qui permet que la souris ne soit aussi éloignée, pas autant a droite, elle m'a fourni aussi un petit pad pour mettre sous mes poignets pour éviter que je sois dans cette même position. On ne peut pas toujours éviter de travailler avec la souris (ça c'est le pire...) mais au moins d'utiliser des touches de reccourcis cela aide. Il y a une nette amélioration même si encore certaines nuits cela revient, c'est moins pire maintenant mais je sais que je devrais faire d'autres activités que l'ordinateur lors de mes temps libres...

Alors maintenant vous savez que vous n'êtes pas la seule et que vous pouvez améliorer votre condition en faisant des choses très simples, par contre il parait qu'il y a des gens qui ne se corrigent pas et qui empirent, dans ce cas il est préférable de consulter.

Bonne chance!
Répondre à Une autre
Engourdissement Bonjour, J'ai comme une région sur ma cuisse qui est engourdie en permanence...cela a commencé par un sentiment de brulure et j'ai maintenant remarqué que si je touche à la région, j'ai moins de sensibilité et ca me donne une drole de... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137253-engourdissement
Fourmillement dans la main pdt la nuit Bonjour, Existe-il une solution homéopathique afin de résoudre ou d'aider ce problème de fourmillement dans la main et qui me réveille régulièrement chaque nuit? Le fait de dormir les bras repliés au-dessus de la tête semblerait être la cause car... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-167088-fourmillement-dans-la-main-pdt-la-nuit
Pied engourdi Bonjour, j'ai le bas des jambes et les pieds engourdi qu'est que cela veut dire et quoi je faire sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-131916-pied-engourdi
Développement du bébé à 2 moisBébé a 2 mois Le bébé commence à grandir. Il grandit d'environ 1 cm par semaine Les positions du bébé Il tient sa tête droite quelques instants Ses mains s’ouvrent petit à petit Allongé sur le ventre, il arrive à soulever sa tête et ses... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-273-developpement-du-bebe-a-2-mois
Perdre son ventre et ses poignets d’amourMaigrir rapidement du ventre Pratiquer des abdominaux Premier exercice S’allonger sur le dos Fléchir les jambes à 90 degrés. Placer les pieds au sol. Placer la nuque dans les mains Ecartez les coudes Soulever lentement le haut... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-323-perdre-son-ventre-et-ses-poignets-d-amour
Eviter le mal de dosComment ne pas avoir mal au dos ? Bouger Faire du sport Maintenez un poids de forme et perdre quelques kilos si nécessaire Pour en savoir plus sur le calcul de l’IMC et les régimes Eviter les mauvaises position : Bien se tenir Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-466-eviter-le-mal-de-dos
Fourmies dans les mainsBonjour, cela fait 2mois que j ai des fourmies en permanence da,s ma main gauche, j ai l impression qu elle est toute endormie et sa me force quand je veux la plier.En consultant internet tout ce que je trouve c est le canal carpien mais je trouve sa... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-157221-fourmies-dans-les-mains
Voute plantaire engourdissement démangeaisonBonjour, Je souhaite connaitre les causes d'un problème récurrent depuis un an: engourdissement, brulures, démangeaison sur le voute plantaire des pieds. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-101795-voute-plantaire-engourdissement-demangeaison
Syndrome mains piedsBonjour, A la suite du troisième cancer de ma Maman (2 au sein et 1 au poumon), le traitement chimiothérapie qui a bien fonctionné lui a laissé des sequelles : le syndrôme mains pieds. Les mains se sont arrangées progresivement mais les pieds la font... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-128236-syndrome-mains-pieds
La première Journée mondiale du lavage des mains célébrée le 15 octobre- L'objectif de la première Journée mondiale du lavage des mains, organisée le 15 octobre, est de sensibiliser un maximum de personnes à travers le monde sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains. Pour l'Unicef, qui chapeaute... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-premiere-journee-mondiale-du-lavage-des-mains-celebree-le-15-octobre-107823-actualite.php3
Journée nationale "hygiène des mains" : un geste simple pour se protéger(Paris - Relax news) - Vendredi 23 mai est organisée la première Journée nationale "hygiène des mains". A cette occasion, les établissements hospitaliers organisent des actions d'information et de sensibilisation à l'hygiène des mains. Si la journée... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/journee-nationale-hygiene-des-mains-un-geste-simple-pour-se-proteger-107245-actualite.php3
5 livres pour prendre son corps en main- Quand on veut corriger un petit défaut ou se sentir mieux, les livres "santé-forme" sont l'occasion de se prendre en main à moindre frais. Conseils et exercices, pour une partie du corps ou pour lutter contre l'âge, voici une sélection de livres... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/5-livres-pour-prendre-son-corps-en-main-107278-actualite.php3
La masturbationLe mot masturbation vient du mot latin masturbatio, Manus signifiant main et Stupratio, action de souiller La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner La masturbation provoque un... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/12_la-masturbation.php3
Lutter contre les infections d'origine alimentaire provoquée parLes règles d'hygiène de base Les mains sont les premiers vecteurs de germes dans les aliments. Se laver les mains avant de manger après être allée aux toilettes avant la préparation des repas...liste non exhaustive Le réfrigérateur Sa... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/09_lutter-contre-les-infections-d-origine-alimentaire-provoquee-par-la-toxoplasmose-et-la-listeriose.php3
Les traitements du diabèteLes objectifs du traitement du diabète est de maintenir une glycémie normale ainsi qu’une hémoglobine glyquée infèrieure à 7% Le traitement d’un diabète s’adapte tout au long de la maladie. Les mesures diététiques et le contrôle de l’alimentation... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/11_traitement_du_diabete.php3