Traitement orthodontique

pach. - 9 avril 2016 à 18:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 avril 2016 à 19:43
Bonjour,

Je m'interroge aujourd'hui sur le traitement orthodontique de ma dentition.
Voilà : j'aurai quinze ans dans quelques jours. J'ai porté un appareil dentaire classique (bagues) pendant deux ans, de mes dix à mes douze ans, traitement à l'issue duquel j'ai reçu des appareils de maintien : celui du haut ne fonctionnant pas, ma dentiste ayant préféré un palais à une gouttière pour ma mâchoire supérieure.
Il a fini par se casser, ainsi que ma gouttière inférieure, que je portais beaucoup.
Mes dents sont redevenues vraiment horribles, j'ai de nouveaux appareils de maintien qui n'ont pas tenu longtemps et ma dentiste m'a clairement expliqué qu'après la réalisation des appareils post-traitement, la pose de bagues n'était plus prise en charge. Je sais que je n'ai besoin que d'un semestre puisque la distorsion est légère mais visible et asymétrique, puis d'appareils de maintien (que je suis dorénavant capable de conserver en bon état), mais mes parents n'ont absolument pas les moyens pour ce genre de choses... Surtout sans soutien financier.
Que faire ? À qui m'adresser ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 021
9 avril 2016 à 19:43
Faire 2 devis et comparer.. Négocier un échelonnement?
0