J ai un cycle irregulier

emilie - 10 nov. 2008 à 13:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 nov. 2008 à 13:45
Bonjour,
j ai un cycle tres irrgulier et je me demande si j ai des fortes chances de prendre une grossesse a n importe quel moment, du a l irrgularite de mon cycle. j ai eu des rapports non proteges une semaine avant le debut de mon cycle mentruel, il y a un mois. maintenant j ai des symptomes de grossesse et je m inquiete.
merci de me donner des eclaircissements sur le sujet.
A voir également:

3 réponses

bebegim Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 27
10 nov. 2008 à 21:42
salut, voila oui tu pourai tomber enceinte. le meilleur c st de faire un test. voila bonne chance. et donne moi de tes nouvelles.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
11 nov. 2008 à 13:45
Bonjour


La période d'ovulation
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 445 calculer la date de mon ovulation

L’ovulation a lieu de 9 à 16 jours AVANT les règles suivantes,
Apres ton arrêt de la pilule, tes cycles peuvent revenir directement, ou bien mettre plusieurs mois à se normaliser. Il se peut aussi que tu tombes enceinte directement. Ce n'est pas la majorité des cas, mais c'est une possibilité.
Le cycle se calcule le premier jour des règles jusqu'au retour des règles suivantes.




: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Cycles de 26 jours : ovulation à J16
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18


+++
1
Bonjour, c'est difficile de repérer son ovulation si tu as des régles irrégulières mais ça n'empeche pas de tomber enceinte.
Dans ce cas la, je te conseille de prendre ta température tous les matins pour repérer ton ovulation et de favoriser tes chances de conception.
Et dans le cas d'un retard prononcé à ce moment là fait une prise de sang.
Voila j'espere que ça peut t'aider.
@+
0