Doigts et mains engourdis

michehenry Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 17:50
 lili - 21 nov. 2008 à 07:53
Bonjour,

Après 7 mois de chimio suite à un cancer du colon, j'ai depuis l'arrêt de la chimio, des effets secondaires très désagréables...
Les 20 doigts (main et pied) complètement engourdis, sensibles au froid et à la marche, ajoutez à cela une fatigue intense et un diabète non maîtrisé.

J'ai lu dans ce forum que certains d'entre vous avaient recours à l'arnica en granules, mais quelle composition ?

D'autre part, je devrais normalement reprendre le boulot le 4 janvier et je me sens tout à fait incapable, j'ai arrêté la chimio fin septembre, qu'en pensez-vous, quelle est votre expérience vis-à-vis de la reprise du boulot ?

D'avance merci.

henrym@skynet.be
A voir également:

2 réponses

bonjour,
J'ai eu 3 mois de chimio, opération, 3 mois de chimio et j'avais également les doigts des mains et des pieds ankylosés.
Cela va bientôt faire 1 an que les soins sont terminés et je ne sens pas toujours mes orteils, par contre , pour le reste, c'est comme avant. Petit à petit, je pense que l'on récupère la mobilité et les sensations des membres.
Je vous souhaite bon courage, je sais que c'est dur dans la tête et le corps!
lili
0
Pacos06 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 136
20 nov. 2008 à 19:37
Patrick 45 ans tumeur cérébrale c'est déclaré en janvier 2005
Normal effets secondaire de la chimio cela ne reviendra pas comme ça. Les produits injectés sont très très long à évacuer.
Le boulot n'y pense même pas
3 mois après ma radiothérapie, j'ai voulu reprendre le travail à mi-temps à mon poste de responsable de maintenance
( 1 service de 15 personnes ). Au départ je tenais le mi-temps, puis lentement je suis revenu à un temps plus que plein. Le personnel et le directeur on vite remarqués que je trainais la pate ( pieds engourdis ), et les petits rictus de soufrance, et ma fatigue. Mes performances n'etaient plus là, mémoire, information, je n'étais plus multitache avec une grande difficulté à suivre le rythme. Au bout de 5 mois le directeur et le médecin du travail m'ont dis de rentrer chez moin.
Pensez aussi à votre prevoyance pausez leur des questions en cas de reprise du travail, faites attention !
pour moi la prevoyance c'est arrêté dès que j'ai repris le travail, juste le complément d'indemnité de la secu et mon demi salaire. après ces 5 mois j'ai eu un mal fou à faire repartir la prévoyance, et ils m'ont colé 3 mois de carance.
3 mois avec la moité d'un salaire, et en plus il avait réévaluer mon indemnité sur la base d'un salaire à mi-temps.
Donc attention à ce que vous faites, les assureurs ne manquerons pas l'occasion de ne plus vous payer. Renseignez vous correctement, vous pouvez y perdre beaucoup, voir tout vos droits, et même vous faire virez, Aie.

Amicalement
-1