Peur d'avoir quelque chose de grave ....

C333 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 01:02
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juin 2016 à 08:30
Bonjour,

Depuis quelques temps (2/3mois), j'ai :

- souvent des maux de tête, fort au réveil puis ils diminuent voir disparaissent au cour de la journée.

- je suis souvent triste déprimée pour tout et rien (voir même des pensée sur la mort, alors que jusqu'à présent ça ne m'était jamais arrivé), je mets ça sous le coup d'une petite déception au niveau de mes études mais pourtant j'ai déjà été confronté à des situations plus "dramatique" ou j'ai été déprimée mais jamais à ce point....

- je deviens vite irrité voir agressive pour un oui ou un non et je n'arrive pas à me contrôlé même si après coup je sais bien que ce n'était vraiment que des broutilles.

- je n'ai jamais eu un gros appétit mais je mangeais tout les jours au moins deux repas, maintenant je mange 1fois tout les 1/2jours pour m’alimenter mais la plus part du temps le repas finit dans les toilettes.

- je fais des malaise vagale, que je ne faisais pas avant.

Je suis allée voir mon médecin il y a environ 3semaines et il m'a dit que ce n'était qu'une déprime passagère, suite à quoi il m'a donné un traitement qui m'a plus shooté qu'autre chose et n'a pas donné de suite positive à mes maux.

Je suis donc un peux perdu et je ne sais pas trop quoi me fier. Sur internet on dit beaucoup de choses qui font "peur" quand je tape mes symptômes (je suis tombée sur une page qui parlait de tumeur au cerveau ce qui m'effraye beaucoup) et je n'ai pas envie de retourner voir mon médecin pour qu'il me donne un traitement qui ne soit encore une fois pas adapté.


Des conseil, vécut, etc ... sont les bienvenue!

Merci à vous, bonne soirée :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 495
26 juin 2016 à 08:30
Bonjour,
Tu as beaucoup de problèmes ces temps ci que tu es venu poster ici et nous t'avons déjà conseillé mais tu semble ne pas entendre.
Tout ce que tu décris sont des symptômes de dépression et cela se soigne et se guérit.
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé
0