Insemination artificielle

miel - 13 nov. 2008 à 17:11
tiau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 21:08
Bonjour,
avec mon concubin nous esayons d avoir un bébé depuis 2 ans et demi,cela vient de nous deux.
mercredi 12/11/08 on a eu rdv avec le gyneco il nous as parlé de passer aux stimulation ovraiennes accompagnés d insemination artificielle on doit le revoir lundi 17/11/08. j aurais voulu savoir comment se deroule le traitement et a quelle intensité et vis a vis du boulot est ce que cela change quelque chose sachant que je boss soit du matin ( 6h45-15h15) ou du soir(12h15-20h15)... merci pour toute vos reponses

3 réponses

tiau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
8 janv. 2009 à 21:08
bonsoir !!!!
desolee je ne suis pas venue sur le site depuis quelque temps...
et bien pour repondre a l'une de vos questions un peu plus haut (papoune), nous avons decouvert la sterilite de mon mari suite a 2 spermogrammes fait a 3 mois d'intervalles, plus quelques prises de sang... Comme les resultats etaient zero zoozoo il a subit une biopsie testiculaire sur nantes. Cette intervention se fait sous anesthesie generale , il ponctionne avec une aiguilles du sperme directement dans les testicules et il analyse dans la journee.. Si il trouve quelques zoozoo ils les congelent... En ce qui nous concerne, il n'ont rien trouve du tout... Voila
La nous avons commence les injections pour la 3 eme tentative d'insemination, nous devrions monte sur nantes au labo en debut de semaine prochaine.....on croise les doigtss et essayons de positivé...
Bon courage a toutes ....
1
tiau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
13 nov. 2008 à 18:17
bonjour !!! ( 28 ans pour moi et 27 ans pour mon mari)
nouvelle sur le site , avec mon mari nous avons comme vous des pbs pour avoir des enfants. cela fait 3 ans maintenant que nous essayons et nous avons eut bcp de demarche depuis. Apres plusieurs examens, nous avons apprit que mon mari etait totalement steril....et de maniere ireversilble///PAF une grosse claque...dure dure a digeree la nouvelle...
Mais bon on a apprit plus ou moins a l'accepte (ils y a souvent des gros moments de bloos mais on parle bcp on est tres soutenu)....on a prit les choses en mains et nous avons ouvert un dossier pour pouvoir beneficier d'un don de sperme. (nous sommes de la rochelle mais nous sommes suivit a nantes pour le don). un an d'attente pour pouvoir avoir le premier don...Nous avons eut la premiere insemination avec donneurs le 15 septembre dernier ....1er echec....et aujourd'hui nous avons eut la deuxieme tentative ...resultats Le 24 novembre...Mais bon nos espoirs aujoud'hui sont casi nuls car pour compliquer notre pb, on a remarque que mon col ne souvrait pas correctement et les tecnique d'insemination ne peuvent pas etre fait correctement, c'est a dire que nos chances de grossesse passe de 20 a 3%.....alors aujourd'hui notre moral est au plus bas.... Notre medecin doit nous proposer d'autre methode (peut etre FIV) pour les prochaines fois....Histoire a suivre....

Une chose est sure , quand on commence des demarches comme ca, il faut enormement parler, s'entourer, etre tres tres patient.....et ne pas hesite a ce faire aide moralement si besoin.

a bientot
0
Bonsoir Tiau,
Je voudrais savoir après quels examens vous avez décelé la stérilité de votre mari. Mon concubin a fait un spermogramme il y a 2 ans et c'était normal. Je voulais savoir quels examens servent à le détecter. Mon soucis est que j'ai bientôt 44 ans pas d'enfant, j'ai été suivi jusqu'à l'an dernier par un gynéco qui a laissé passer le temps et je devais toujours lui demander les examens à faire etc bref je passe les détails. L'an dernier j'ai changé et ma gynéco m'a refait faire écho, pds, à l'écho on a vu un petit polype (qui ne semblait pas gênant pour la nidation) mais le mois dernier j'ai eu un retard de 18 jrs suivi de pertes marrons, brûnatres et pour finir rouges avec des petits caillots et filaments. Je me demande ce que c'est et ça me fait peur. Mais ce soir ma question est au sujet de "l'éventuelle" stérilité de mon concubin. En début d'année j'ai suivi un traitement (clomid 3 mois, ensuite clomid + oromones encore 3 mois), parfois j'avais un léger retard et pertes marrons suivies des règles. Si vous pouvez me renseigner, merci d'avance.
En tout cas je vous souhaite du fond du coeur d'avoir un bébé, vous l'aurez car vous avez l'air d'être très soudés avec votre mari et c'est très bien. Courage et bonne chance.
0
tiau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 1
13 nov. 2008 à 18:33
excuse, je n'ai pas vraiment repondu a ta demande..
ALors pour le ttt, en ce qui me concerne
- piqure tous les soirs pour stimuler la croissance des follicules de J 5 a J 11
- controle a J 12 prise de sang et echo.

Si les resultats sont bons le soir meme de l'echo l'infirmiere injecte un autre produit pour declencher l'ovutation , et 48 h apres on monte au centre pour faire l'insemination.
Si les resultats sont insuffisant, et bien le medecin nous demande de reprendre les injection s quotidiennenent,et de faire un nouveau controle 48 h apres.

Pour info , pour ma premiere inseminantion j'ai du faire 3 controle avant de monter au centre.. et pour la tentative de ce matin, j'ai fait 1 seul controle.

Les piqures quotidienne se font dans le gras du ventre... pour les premieres fois j'ai fait venir une infirmiere tous les soirs, et par la suite elle m'a formee pour que je puisse les faire toute seule. C'est tres simple, car les cartouches sont dans un stylo tout pret, il faut juste changer d'aiguilles a chaque fois.
voila ce que je sais sur mes stimulations.

Par contre il existe aussi des stimulations par cpr .... mais la je sais pas
0
bonsoir merci pour les reponses je voisque ce n est pas trop contraignant vis a vis du boulot
merci et bonne soirée
0
myaeline > miel
15 nov. 2008 à 17:48
peut etre la seule chose contraignante pour le taf c 48h apres ovitrelle "declenchement de lovulation" tu doi etre dispo la matinée pour etre au labo jsai ke le mien a pa été dac la 1ere foi du coup jai eu un mot du gygy
moi jen sui a ma deuxieme et jai eu des piqurede menopur et de gonado
j'été flippé aussi mai en fait il fo ya llé le plu zen possible la je vai faire un tdg ds 1 ou 2 jours car je nai toujours pa mes trucs
jvou souhaite un bo bébé
aplus
0
miel > myaeline
15 nov. 2008 à 22:48
bonsoir merci myaeline pour votre reponse et je vous souhaite d avoir un bébé...
0