ça c'est mon scanner, est-ce que j'ais de sciatique?

Ahmad.Amir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - Modifié par Ahmad.Amir le 18/07/2016 à 02:51
Ahmad.Amir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 15:59
J'ais un problème grave au niveau de ma jambe. Je peut pas marcher normal, mais sans aucune douleur! le docteur ma demander de faire un scanner de sciatique ce que j'ai fait. Mais quand le docteur a vue les résultats de scanner, il m'a dit que je n'ai pas du sciatique. il ma demandé de faire Electroneuromyogramme(ENMG) : encore négatif! en fin il ma conseillé de Physiothérapie.
Voila le rapport de scanner :

TDM LOMBAIRE
Technique:
Coupes de 1.5mm d'épaisseur de L1 à S1 sans injection de produit de contraste.
Résultats:
Rectitude lombaire.
Erosion des plateaux vertébraux D12-L1 et L1-L2 qui sont le siège de hernies intra spongieuses.
Petite hernie discale paramédiane gauche L1-L2 d'allure non conflictuelle.
Canal lombaire de dimensions normales.
Absence d'anomalie osseuse.
Absence d'hernie discale ou de conflit radiculaire.
Absence d'anomalie des parties molles.

<gras>Au total:
Hernie intra spongieuse D12-L1 et L1-L2
Petite hernie discale paramédiane gauche L1-L2 d'allure non conflictuelle.</gras>
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 369
18 juil. 2016 à 09:05
Bonjour,

Effectivement, d'après les résultats de ce scanner, il n'y a pas d'anomalies faisant craindre une sciatique.
Mais dans certaines douleurs de type sciatique, on ne retrouve pas toujours des anomalies sur les examens radiologiques.
0
Ahmad.Amir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
18 juil. 2016 à 15:59
Merci pour votre réponse
J'ai aucune douleur, c'est bizard, peut etre ça ce que confond mon médecin.
Malgré l'absence de douleur, je me sens mes muscles faibles et ma gambe ne peut guère me porter.
Quand je me réveille, je me sens une sorte du courant électrique passant à travers ma jambe jusqu’aux orteils.
0