Renseignements

chris6243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 18:25
chris6243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 22 juil. 2016 à 19:07
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis un homme âgé de 45 ans souffrant d'ostéoporose nettement avérée niveau colonne vertébrale, avec risque de tassemants... Et d'Ostéoponie col du fémur, suite à une maladie du pancréas.
J'ai vu plusieurs fois mon rhumato, il me conseille Aclasta IV 5mg une fois par an pendant 5 ans...
Cependant j'ai un peu peur sur aclasta et ses effets indésirables assez grave ...
J'ai peur que ce produit endommage d'autres parties de mon corps ??? En vaut il la peine car je pense qu'il n'y a pas assez de recul sur ce produit...
Quelqu'un a t'il déjà fait cette intraveineuse, pourriez vous me dire comment cela c'est passé ? bon après je sais que chaque cas est différent et que tout le monde n'est pas pareil...
Qui pourrait m'orienter ???
Merci Cordialement

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 364
Modifié par DCI le 23/07/2016 à 08:51
Bonjour,

" je pense qu'il n'y a pas assez de recul sur ce produit..." : ce produit est mis sur le marché depuis 2005.

Les effets indésirables ne sont pas une fatalité et leur fréquence diminue nettement injection après injection.

Extrait de Vidal.fr:

" Résumé du profil de sécurité :
Le pourcentage global de patients qui ont présenté des effets indésirables survenant après l'administration était de 44,7 %, 16,7 % et 10,2 % après la première, deuxième et troisième perfusion respectivement. L'incidence individuelle de ces effets indésirables après la première administration était : pyrexie (17,1 %), myalgie (7,8 %), syndrome pseudogrippal (6,7 %), arthralgie (4,8 %) et céphalée (5,1 %). L'incidence de ces effets a diminué nettement avec les doses successives annuelles d'Aclasta. La majorité de ces effets est survenue dans les trois premiers jours suivant l'administration d'Aclasta, a été d'intensité légère à modérée et a disparu dans les trois jours suivant leur survenue."

Il n'est pas question de minimiser ces effets indésirables mais il serait dommage de refuser un traitement qui a fait ses preuves et pour lequel il n'y a pas vraiment d'alternatives aussi efficaces.
Mais le patient reste le seul à pouvoir accepter ou refuser un traitement, quel qu'il soit.


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"      
0
chris6243 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
22 juil. 2016 à 19:07
OUI DCI
Je suis d'accord avec toi, en espérant qu'il soit bien éfficace... Mais je suis encore jeune je n'ai que 45 ans, j'ai 4 enfants, 2 petits enfants, je suis divorcé et célibataire, j'habite seul, et c'est ce qu'il me fait le plus peur les 3 premiers jours suivants l'injections d'être seul et de subir un de es effets indésirables et de me retrouver sur le carrelage et d'y rester si je fais un malaise... Quand à l'alcool je n'y touche plus depuis plus de 2 ans et demi mais la cigarette c'est plus dur et c'est aussi un facteur de l'ostéoporose.
0