Fracture de calcanéum

Résolu/Fermé
jijiaa - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:34
 Lys - 8 juin 2017 à 00:02
Bonjour,
il y a 4 semaines environ j'ai eu une fracture de calcanéum. j'ai un plâtre pour six semaines avec interdiction d'appui pendant trois mois. ce qui veut dire que je ne peux pas marcher sans béquilles. J'en ai marre parce que je dois commencer mon travail dans deux semaines avec des béquilles. Je ne peux pas conduire, ni monter les marches toute seule. j'ai peur tout le temps de tomber...J'ai besoin de connaître l'expérience de quelqu'un qui a passé de cette expérience parce que je suis sûr que ça va m'aider beaucoup.
Merci d'avance
A voir également:

42 réponses

Bonjour, je me suis fracturé les deux talons en mai 2010 (plus vertèbre L1 , pose de plaques), j'ai passé deux mois et demi environ en fauteuil puis suis passé progressivement aux béquilles puis à la marche sans ( en pas très longtemps, mais aie aie la marche ;) )
Des douleurs à la marche , marche très lente au départ , il faut être très PATIENT ,environ 3 4 mois avec médocs.
Maintenant cela fait 9 mois et je commence a courir sur un tapis, j'ai arrêté les ixprim, les douleurs sont toujours là mais moindre et je fait avec .
Je précise, pour moi les douleurs sont plutôt autour du talon (j'aimerais savoir si vous qui avez eu ce mm problème, avez les mm séquelles ?), car les os du pied doivent s'adapter a la nouvelle morphologie du talon d'après mon kiné .
Donc je cours, c'est douloureux et j'y vais progressivement , je constate du progrès donc même si c'est dur je continue et et me dit que ces saletés d'os n'ont qu'a s'adapter :/
Je vous souhaite bon rétablissement à tous qui ont eu ce problème et aux autres , on sait jamais yen a surement ;) .
Sinon pour les détails techniques , pas de broches (ouf), deux trois fractures par talon et plâtré, j'ai fait des exercices pour les muscles des jambes et des fesses pendant que j'étais en fauteuil ( sauf pour les mollets qui étaient plâtrés avec les pieds)
J'ai eu des douleurs aux pieds qu'après avoir la possibilité de les poser sinon le dos prenait le dessus.
Après le déplâtrage j'ai eu des coques en plastique moulées a la forme des talons pendant deux mois pour protéger la fragilité des chevilles a la marche.
j' étais et suis toujours en centre de réadaptation ou j'ai fait de la kiné pour le dos et les pieds ,balnéothérapie pour la la reprise de la marche et après environ 4 5 mois après mon accident je fais 3 fois une heure de piscine gymnastique ou je fait des longueurs avec palmes, exos pour les mollets et cuisses et trois séances d'une heure de muscu par semaine (au début, vélo plus presse a cuisse maintenant suis passé au tapis de course ).
Bon courage à tous
80
Bonsoir! Moi j'ai eu des fractures aux calcaneums en 1994. 6 mois d' hôpitaux, reeducation, j'ai tellement souffert lorsque j'ai dû réapprendre à marcher. Je suis restée 4 mois en fauteuil roulant, matelas à eau et corset pour le dos. Depuis l'accident, j'ai réussi à marcher normalement, à danser etc. Seulement, au bout de quelques heures de marche, I'll m'est impossible de poser les pieds sur le sol le lendemain. Depuis 3 mois, j'ai très mal à ma cheville gauche dès que je marche pendant 1/2 heure. J'ai l'impression que ma cheville est brisée et je me mets à boîter, cette douleur devient handicapante et me fait peur pour l'avenir. Aujourd'hui, mon médecin m' a dit de refaire une IRM (la dernière remonte à une dizaine d'années). Je comprends combien vous devez souffrir car le poids du corps sur un pied brisé est multiplié par 7 (bien que je sois mince, j'ai l'impression que mes jambes sont en plomb)! J'espère vraiment que la douleur sera moins intense mais quels traitements dois je m'attendre ? Pour repartir du bon pied ! J'essaie de plaisanter, merci de m'avoir lue et bon courage !!
3