Hernie cervicale : peur de l'opération.

Résolu/Fermé
pascalour Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - Modifié par p.horde le 4/08/2016 à 18:33
Lilieblue06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 16:54
Bonjour,
moi aussi, je vais me faire opérer le 13 septembre 2016 d'une hernie cervicale C5 C6 qui comprime fortement la moelle épinière, j'ai ça depuis plus de 2 ans et j'ai plus de force ,mon bras droit ne peut plus rien faire, ni porter comme le gauche , mais doigts de la gauche et presque mort, je ne peut peu me faire a manger ,me laver et encore moins le reste,j'avais fait une demande d'aide pour chez moi (ménage ,linge etc....) suite a mon handicape de ne pouvoir rien faire qui a était REFUSE quel honte j'avais déjà du mal a demander de l'aide , j'étais gênée mais je ne le ferais plus jamais . J'ai eu du mal a trouver un médecin qui voulait bien me prescrire ( un ou une ) IRM donc changé de médecin pour retrouver mon anciens de 2009 que j'avais quitté pour cause de déménagement .Je prends actuellement du LYRICA 75 mg deux fois par jour pour les douleurs ET DORS EN PERMANENCE . Je ne vous cache pas que j'ai très peur de l'intervention je suis des ARDENNES et je vais me faire opérer par le *** Nom de médecin et d'hôpital interdit sur le forum si quelqu'un peut me rassurer MERCI et désolé pour les fautes
A voir également:

1 réponse

Lilieblue06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 16:54
Bonjour Pascalour,

Il ne faut pas vous inquiéter pour l'intervention. Je sais c'est facile à dire mais je viens d'y passer. J'ai été opérée en mars d'une hernie discale C5/C6 à Marseille. Le neurochirurgien a effectué une arthrodèse fixé avec une plaque. L'intervention est rapide. Lorsqu'on se réveille, on a la minerve mais on ne sent aucune douleurs grâce a la cortisone. On sent juste une gêne dans la gorge qui ne fait pas mal. je viens de passer une irm 3 mois après et l'endroit réparé est "plus neuf" que le reste de ma colonne. Après je ne vous cache pas que la rémission est un peu longue car les douleurs musculaires et, pour ma part, la névralgie cervico brachiale n'a pas tout a fait disparu. Il faut prendre son mal en patience et prendre soin de soi même si être un peu "handicapé" dans le quotidien n'est pas agréable.

Quant à l'aide ménagère j'ai vécu la même mésaventure que vous et c'est mon mari qui a dû l'effectuer au plus fort des douleurs. C'est aberrent, ça m'a mise dans une colère folle.

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions. Je vous souhaite bon courage et pensez que vous n'allez que vers du "mieux".
0