Bonjour tt le monde !!
voilà je voudrais juste faire une ptite intervention : oui je pense que cette pratique a des effets nefastes surtt si pratiqués souvent (+ de 3/4 fois par semaine)... je suis docteur en medecine,et je sais trés bien les mecanismes et les substances mis en jeu pr aboutir a l'ejaculation,donc mis en jeu ds la masturbation aussi..je vous donne ce site c en anglais : http://www.herballove.com/library/resource/overmas/fatal.asp
les recherches sont en cours,je vous recommande juste un peu d reflexion d votre part a ce sujet .pr ceux qui comprennent pas l'anglais:les substance secrété sont: dopamine,serotonine ( qui sont les hormones excitantes du plaisir) c des drogues naturel en faite, mais aussi une sursecretion des hormones sexuelles par les glandes surrenales...pour les pratiques excessives, il y'aura un bouleversement chimiques dans l'organisme,avec des taux elevés de ses hormones,de ce fait on peut avoir (perte de cheveux et c'est logique scientifiquement,mais surtt fatigue,étre fatigué tt le tps ,probleme de memoire et de concentration,stress ,anxiété,mal aux testicules,erection faible)....bref dans le site ils disent :si l'un des symptomes est rencontrés: il faut retablir la balance hormonale au niveau du cerveau ,en reduisant les hormones sexuelles,on va "sedater" la fonction sympathic en excés (hormones excitantes:dopamine,adrenaline..),et on va restaurer la fonction parasympathic(acetylcholine)qui joue un role fondamentale au niveau moteur et musculaire et autres ; et donc on va equilibré notre balance hormonale dans l'organisme...