Rechercher : dans
Par :

Impact de la masturbation sur la santé

saidoran31, le 16 nov 2008 à 15:13:04
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis un homme de 28 ans, je me masturbe depuis plus de 15 ans et je voudrais juste savoir si ça a un impact mauvais sur ma santé.merci

Meilleures réponses pour « impact de la masturbation sur la santé » dans :
Activité physique : contextes et effets sur la santé - Partie 1 Voir Activité physique : contextes et effets sur la santé - Partie 1 Aspects bénéfiques généraux et risques L’activité physique c’est, tel que le définit l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « tout mouvement corporel produit par les muscles...
Cannabis: Effets sur la santé Voir Effets sur la santé du cannabis Le cannabis : définition Principe d’action Les différentes formes de cannabis L’herbe La résine : haschich, hasch, shit L'huile « Space cake » Effets immédiats du cannabis Effets physiques et...
L'ecstasy: Effets sur la santé VoirL’ecstasy L’ecstasy : définition Sous quelle forme se présente l ‘ecstasy ? La consommation d’ectasy Les effets à court terme de l’ectasy Les effets de l’ectasy durent entre 2 et 4 h avant "la descente" Effets sur la santé de...
La masturbation rend stérile ou sourd VoirLa masturbation rend stérile ou sourd : Idées reçues fausses La masturbation est une stimulation des parties génitales permettant d'avoir du plaisir ou d'en donner La masturbation n’a aucune incidence sur la santé physique : elle ne rend ni...
Manger des pommes est excellent pour la santé VoirLes bienfaits de la pomme sur la ligne Manger des pommes régulièrement permettrait d'éviter de nombreux problèmes de santé, d'après une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment des pommes ...
La masturbation VoirLa masturbation féminine Les différentes pratiques de masturbations féminines La masturbation masculine La masturbation dans les couples Le mot masturbation vient du mot latin masturbatio, Manus signifiant main et Stupratio, action de...
Choisir une complémentaire santé, une mutuelle ou une assurance VoirLa sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de santé, 70% par exemple d'une consultation d'un médecin généraliste à 22E. Le reste de la somme n'est pas pris en charge. Les honoraires libres, les soins dentaires et optiques...
Les risques d’une activité sportive intensive et excessive VoirConnaitre les risques d’une activité sportive intensive et excessive Augmentation des risques de traumatismes La natation Le cyclisme La course à pied Chez l’enfant L’Arthrose Chez la femme Risques psychologiques Stress Addiction Une...

1

toptitbal, le 16 nov 2008 à 15:21:12

Bonjour

La réponse est non.
Heureusement sinon il y aurait beaucoup de malades...

Un peu de lecture : http://sante medecine.commentcamarche.net/s/masturbation  

3

saidoran, le 18 nov 2008 à 12:24:11

Slt
j'ai oublié de vous dire que je me masturbais jusqu'à l'éjaculation du sperme, est-ce malgré ça, c'est pas mauvais?

7

bill, le 13 déc 2008 à 23:15:42
  • +1

Une séance de masturbation se termine pour l'homme par un orgasme et une éjaculation de sperme. Pour la femme c'est l'orgasme qui en est l'aboutissement.

11

rabah75, le 22 jan 2009 à 16:07:48
  • +5

Bonjour, Vous avez l’air d’un connaisseur en la matière : quand je me masturbe, j’ai l’impression que mes pectoraux se rondissent (comme des seins) et dés fois aussi des bottons dans le visage et je ne s’ais pas si vraiment a cause de ça ou bien c’est psychique a cause des idées reçu, je suis vraiment sérieux. je n’est pas le courage de parler directement avec un médecin merci d'avance

2

BILL, le 18 nov 2008 à 01:44:40
  • +5

La masturbation n'a jamais un impact négatif sur la santé. Se masturber régulièrement a un effet positif sur la santé.

12

lionel tm, le 30 avr 2009 à 16:22:28
  • +3

Je me masturbe dépuis près de 3 ans j'ais 16 ans .je ne ressant que du plaisir

36

sharite, le 29 jui 2009 à 02:35:17
  • +3

Bj alors sa ve dire que je suis en trai bonne santé mes nn ne t'inquete pas sa na pa de movaise conséquence car j'ai commencer a sp*rm a 8 ans (je ces ces tot) et la j'en et 13 ans je me br*nle environ de fois pas jour 4-5 quand mes parent sont pas la et j'ai jais rien eu de mal

4

checkit, le 18 nov 2008 à 13:48:52
  • +1

C'est comme tout faut pas abusé mais tu risque juste d'avoir mal à la kékètte !

faites des recherches avant de poser des questions (Wikipedi­a google ...)
POUR TROUVER DES REPONSES IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS

5

boulgom, le 11 déc 2008 à 01:01:38

certes non pas d impact sur la santé mais la prostate ne prends t elle pas une grosse claque pour les gens qui se masturbes trop souvent..cela ne va t il pas créer des dysfonctionnements ou accroitre un cancer de la prostate?

6

checkit, le 11 déc 2008 à 09:40:03
  • +21

Non,

t'augmente le cancer du poumon en respirant ?

faites des recherches avant de poser des questions (Wikipedi­a google ...)

8

the-key, le 15 déc 2008 à 02:14:07
  • +2

étudiant-20ans

Come le fond 92% des hommes, je me masturbe aussi de 1 a 3 fois par semaine max je ne sais pas si c’est la moyenne ou pas. (?)
sa a ces bons effets c'es sure!!
Mais personnellement je ne suis pas sure que sa na pas d’effets sur la santé le sperme est essentiellement a base de protéines, En cas d’abus le Corp. s’affaibli maigri…….etc.
é gène la bonne croissance pour les ados
Un effet Pisco : en cas d’abus l’ados s’habitue à satisfaire son besoin et désire automatiquement simplement et facilement en se masturbant il cherchera de moins en moins a côtoyé des filles ou a tenté de crée des relations ou approches physique pour lui sa sera très compliqué difficile sans doute impocible
Pour résumé un mec qui se masturbe beaucoup 7j/7. Plusieurs fois par jour c un mec maigre et perturbé
« J’exagère Impe mais vous voyez se que je veux dire »
Sa reste mon avis perso é je ne suis pas un expert Alor éclairé moi !!!!

10

saidoran, le 15 déc 2008 à 13:42:58
  • +2

Bjr the -key!
je suis tout à fait d'accord avec toi meme si tu n'es pas sur de toi, déjà je suis maigre et souvent perturbé, je voudrais bien m'en débarasser comment dois-je faire? merci.

16

Tharnax, le 3 jun 2009 à 18:49:14

Tout juste (mon avis).
J'ai lu que le sperme contiendrait entre autres une substance indispensable au bon developpement du cerveau. Se masturber trop souvent (tout comme faire l'amour trop souvent) aurait donc comme consequence le ralentissement de votre developpement cerebral, en plus de provoquer le maigrissement (normal, il y a perte de ressources) et la fatigue. Pour finir, les adolescents qui ont l'habitude de se masturber sont plus souvent sujets a l'ejaculation precoce, la sensibilite de l'organe etant renforcee par la pratique...

17

toptitbal, le 3 jun 2009 à 18:57:20
  • +17

Le problème dans les sectes qui répandent ce genre d'inepsie, c'est qu'elles s'adressent à des sous développés intellectuels....

"le sperme contiendrait entre autres une substance indispensable au bon developpement du cerveau. Se masturber trop souvent aurait donc comme consequence le ralentissement de votre developpement cerebral"

Deux secondes de réflexion conduiraient à la déduction suivante : Si on se masturbe pas, le sperme monte au cerveau pour le nourrir.... Comment ???

19

Tharnax, le 3 jun 2009 à 19:16:29

Le sperme n'a pas besoin besoin de monter au cerveau pour ca.

20

toptitbal, le 3 jun 2009 à 19:17:11
  • +6

Ah, OK, c'est magique donc !
Ben fallait le dire....

18

soraya80, le 3 jun 2009 à 19:04:27
  • +6

Bonsoir
effectivement, la réflexion est rapide

"Pour finir, les adolescents qui ont l'habitude de se masturber sont plus souvent sujets a l'ejaculation precoce, la sensibilite de l'organe etant renforcee par la pratique..."
c'est bien tout le contraire, pour eviter l'ejaculation précoce, la masturbation reste un bon entrainement en plus d'un plaisir qui déclenche l'hormone du plaisir (l'ocytocine) situé dans le cerveau

24

sashiko, le 26 jun 2009 à 21:34:16
  • +1

Nan mais t'es un fou toi ! Tu as 20ans mais on t a apprit quoi à l'école?
Que tu te masturbes ou pas le sperme il est présent dans tes testicules donc les protéines (et autres éléments ) sont déjà utilisé avec ou sans masturbation!
Je me masturbe plusieurs fois par semaine et je suis plutôt physique (en tout cas loin d'être maigre)!
Alors évite ce genre de réflexion !

9

pikouik, le 15 déc 2008 à 11:55:13

En gros sa n'as pas d'impact direct sur la santé, si sa ne part pas dans l'extreme non plus, c'est sur qu'en se masturbant 35 fois par jours, y'a peut etre un risque.

Jette un coup d'oeil sur ces statistiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masturbation#Sur_la_masturbatio­­n_masculine Informatique : Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!
Home-ciné : Du son OUI...mais du bon!! Si on as bien répondu­, met ton sujet en résolu!

13

kk&, le 17 mai 2009 à 05:44:41
  • +1

Pour moi se masturbé est un plaisir.Mai je crois plus on se masturbe moi on trouve de meuf et moin les meuf son atiré vaire bous

26

sashiko, le 26 jun 2009 à 21:47:49
  • +7

Parce que c'est écrit sur ton front que tu te branles?
"tiens lui il se masturbe je vais pas aller lui"!
mais cherche pas tout les mecs se masturbent !
Et pourquoi on serait moins attiré vers les meufs, faire l'amour n'a rien de comparable avec la masturbation, tu ressens beaucoup plus de plaisir pendant un acte sexuel que tout seul !
C'est juste "en attendant" d'avoir un partenaire la masturbation! ça ne remplace pas les femmes !
Sinon expliques-moi pourquoi en se masturbant on irait moins vers les femmes, parce que je vois pas pourquoi!

21

Tharnax, le 4 jun 2009 à 09:12:14

Aussi magique que l'effet de fatigue (et maigreur) decrit par the-key plus haut.... Bravo l'ouverture ! Gardez le simple: trop frequent, ca nuit.

22

soraya80, le 4 jun 2009 à 09:15:20
  • +4

Bonjour
qu'est ce que vous pouvez raconter comme inepties.
si encore c'était logique, on vous demanderez des preuves, mais même pas.
C'est désolant de voir certaines reflexions sans queue ni tête soumises à des certitudes.

23

arthurd38, le 26 jun 2009 à 21:12:06

Bonjour.
j ai 14 ans et j ai peur ke le faite de me masturber avant une competition de gymnastique me fatigue et m abime les os et les muscles.cela et il possible?
merci d avance.

25

sashiko, le 26 jun 2009 à 21:42:27

Nan ça n'a absolument aucuns effets sur tes os ou tes muscles! Nimporte quoi, il faut essayé d'être logique!
Parcontre il y a ce qu'on appelle l'influ nerveux! En fait c'est l'exitation ! Après la masturbation et l'éjaculation tu le perd et donc tu es moins nerveux, c'est comme quand tu es très exité et avec l'éjaculation c'est fini! Et quand tu es nerveux tu es beaucoup plus fort! Je te déconseille donc de ne pas te masturber une semaine avant une compétition car éjaculer te détendrai et donc tu sera moins actif pour la compétition !

27

le doc, le 28 jun 2009 à 20:38:19
  • +2

Bonjour tt le monde !!
voilà je voudrais juste faire une ptite intervention : oui je pense que cette pratique a des effets nefastes surtt si pratiqués souvent (+ de 3/4 fois par semaine)... je suis docteur en medecine,et je sais trés bien les mecanismes et les substances mis en jeu pr aboutir a l'ejaculation,donc mis en jeu ds la masturbation aussi..je vous donne ce site c en anglais : http://www.herballove.com/library/resource/overmas/fatal.asp­
les recherches sont en cours,je vous recommande juste un peu d reflexion d votre part a ce sujet .pr ceux qui comprennent pas l'anglais:les substance secrété sont: dopamine,serotonine ( qui sont les hormones excitantes du plaisir) c des drogues naturel en faite, mais aussi une sursecretion des hormones sexuelles par les glandes surrenales...pour les pratiques excessives, il y'aura un bouleversement chimiques dans l'organisme,avec des taux elevés de ses hormones,de ce fait on peut avoir (perte de cheveux et c'est logique scientifiquement,mais surtt fatigue,étre fatigué tt le tps ,probleme de memoire et de concentration,stress ,anxiété,mal aux testicules,erection faible)....bref dans le site ils disent :si l'un des symptomes est rencontrés: il faut retablir la balance hormonale au niveau du cerveau ,en reduisant les hormones sexuelles,on va "sedater" la fonction sympathic en excés (hormones excitantes:dopamine,adrenaline..),et on va restaurer la fonction parasympathic(acetylcholine)qui joue un role fondamentale au niveau moteur et musculaire et autres ; et donc on va equilibré notre balance hormonale dans l'organisme...

28

checkit, le 29 jun 2009 à 10:41:08
  • +17

(+ de 3/4 fois par semaine)

enfin il y a des couples ou des périodes ou on fait facilement l'amour plus voir beaucoup plus que ca :))

ca me fait doucement rigoler les médecins qui écrivent en SMS et qui mettent en pseudo "doc"

bref ...

je fait l'amour je me masturbe et j'ai aucun problème ahahaha (meme pas de calvitie ^^ ...)
c'est comme tout l'excès est probabelemnt pas bon mais c'est comme tout et chacun à ses limites. données des valeurs n'a pas de sens.

faites des recherches avant de poser des questions (le web est à vous ...)

29

the dog, le 5 jui 2009 à 08:30:48

Oua vous en savez des choses vous. mais bon enfin grâce a vous tous j'ai compris d'où venais ma fatigue(24h/24)
c'est la masturbation exesive et non la grippe(car j'étais malade).

31

maydo, le 5 jui 2009 à 09:15:48
  • +4

Bonjour,
Euh désolé de vous contredire mais la grippe ou ça épuise.

Heureusement que checkit ramène les choses à la réalité, la masturbation n'a jamais causé le moindre problème, sauf pour les américains bien trop puritain.
Que tu fasses l'amour ou que tu te masturbe ça revient exactement au meme, sauf que la masturbation le plaisir est solitaire.

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

30

the dog, le 5 jui 2009 à 08:36:25
  • +11

Ha oui au fait le doc je voulais vous demander si vous savez comment arrêter de se masturber trop souvent car c'est ça mon problème.

33

the dog, le 8 jui 2009 à 09:21:16

Salut maydo, ta tous ta fait raison car de 1 j'suis pu malade de 2 je plus fatiguer (même aprés m'avoir masturber la veille).au fait j'avais une sorte de grippe qui s'appelait euh...... la grippe A.....hahaha
lol, j'décone

35

hyper, le 29 jui 2009 à 02:31:41
  • +3

Mon sperme est devenu gilatineu est je croi que sé a cause de la masturbation est j'ai peur que c'est un concer de la prostate svp dite moi pour quoi.

Magazine santé
Situation Epidémiologique