Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Impact de la masturbation sur la santé [Résolu/Fermé]

saidoran31 - Dernière réponse le 29 juin 2009 à 10:41
Bonjour,
je suis un homme de 28 ans, je me masturbe depuis plus de 15 ans et je voudrais juste savoir si ça a un impact mauvais sur ma santé.merci
Lire la suite 
Réponse
+504
moins plus
La masturbation n'a jamais un impact négatif sur la santé. Se masturber régulièrement a un effet positif sur la santé.

Tout savoir sur la masturbation
La masturbation rend t elle stérile ou sourd ?
Se masturber est-il sain ?
Est-il normal de se masturber fréquemment

lionel tm- 30 avril 2009 à 16:22
je me masturbe dépuis près de 3 ans j'ais 16 ans .je ne ressant que du plaisir
Publi-information
Réponse
+199
moins plus
c'est comme tout faut pas abusé mais tu risque juste d'avoir mal à la kékètte !

Réponse
+131
moins plus
(+ de 3/4 fois par semaine)

enfin il y a des couples ou des périodes ou on fait facilement l'amour plus voir beaucoup plus que ca :))

ca me fait doucement rigoler les médecins qui écrivent en SMS et qui mettent en pseudo "doc"

bref ...

je fait l'amour je me masturbe et j'ai aucun problème ahahaha (meme pas de calvitie ^^ ...)
c'est comme tout l'excès est probabelemnt pas bon mais c'est comme tout et chacun à ses limites. données des valeurs n'a pas de sens.

Réponse
+126
moins plus
étudiant-20ans

Come le fond 92% des hommes, je me masturbe aussi de 1 a 3 fois par semaine max je ne sais pas si c’est la moyenne ou pas. (?)
sa a ces bons effets c'es sure!!
Mais personnellement je ne suis pas sure que sa na pas d’effets sur la santé le sperme est essentiellement a base de protéines, En cas d’abus le Corp. s’affaibli maigri…….etc.
é gène la bonne croissance pour les ados
Un effet Pisco : en cas d’abus l’ados s’habitue à satisfaire son besoin et désire automatiquement simplement et facilement en se masturbant il cherchera de moins en moins a côtoyé des filles ou a tenté de crée des relations ou approches physique pour lui sa sera très compliqué difficile sans doute impocible
Pour résumé un mec qui se masturbe beaucoup 7j/7. Plusieurs fois par jour c un mec maigre et perturbé
« J’exagère Impe mais vous voyez se que je veux dire »
Sa reste mon avis perso é je ne suis pas un expert Alor éclairé moi !!!!

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 3 juin 2009 à 18:57
Le problème dans les sectes qui répandent ce genre d'inepsie, c'est qu'elles s'adressent à des sous développés intellectuels....

"le sperme contiendrait entre autres une substance indispensable au bon developpement du cerveau. Se masturber trop souvent aurait donc comme consequence le ralentissement de votre developpement cerebral"

Deux secondes de réflexion conduiraient à la déduction suivante : Si on se masturbe pas, le sperme monte au cerveau pour le nourrir.... Comment ???
Tharnax 1Messages postés mercredi 3 juin 2009Date d'inscription 3 juin 2009Dernière intervention - 3 juin 2009 à 19:16
Le sperme n'a pas besoin besoin de monter au cerveau pour ca.
toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010Dernière intervention - 3 juin 2009 à 19:17
Ah, OK, c'est magique donc !
Ben fallait le dire....
Utilisateur anonyme Tharnax - 3 juin 2009 à 19:04
bonsoir
effectivement, la réflexion est rapide

"Pour finir, les adolescents qui ont l'habitude de se masturber sont plus souvent sujets a l'ejaculation precoce, la sensibilite de l'organe etant renforcee par la pratique..."
c'est bien tout le contraire, pour eviter l'ejaculation précoce, la masturbation reste un bon entrainement en plus d'un plaisir qui déclenche l'hormone du plaisir (l'ocytocine) situé dans le cerveau
sashiko- 26 juin 2009 à 21:34
Nan mais t'es un fou toi ! Tu as 20ans mais on t a apprit quoi à l'école?
Que tu te masturbes ou pas le sperme il est présent dans tes testicules donc les protéines (et autres éléments ) sont déjà utilisé avec ou sans masturbation!
Je me masturbe plusieurs fois par semaine et je suis plutôt physique (en tout cas loin d'être maigre)!
Alors évite ce genre de réflexion !
Réponse
+64
moins plus
certes non pas d impact sur la santé mais la prostate ne prends t elle pas une grosse claque pour les gens qui se masturbes trop souvent..cela ne va t il pas créer des dysfonctionnements ou accroitre un cancer de la prostate?

checkit 2218Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 17 avril 2014Dernière intervention - 11 déc. 2008 à 09:40
non,

t'augmente le cancer du poumon en respirant ?

Réponse
+44
moins plus
En gros sa n'as pas d'impact direct sur la santé, si sa ne part pas dans l'extreme non plus, c'est sur qu'en se masturbant 35 fois par jours, y'a peut etre un risque.

Jette un coup d'oeil sur ces statistiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masturbation#Sur_la_masturbatio­n_masculine
Informatique : Si tout marche bien, tu ne touches à rien!!!
Home-ciné : Du son OUI...mais du bon!! Si on as bien répondu, met ton sujet en résolu!

Réponse
+40
moins plus
Bonjour

La réponse est non.
Heureusement sinon il y aurait beaucoup de malades...

Un peu de lecture : http://sante medecine.commentcamarche.net/s/masturbation

saidoran- 18 nov. 2008 à 12:24
slt
j'ai oublié de vous dire que je me masturbais jusqu'à l'éjaculation du sperme, est-ce malgré ça, c'est pas mauvais?
bill- 13 déc. 2008 à 23:15
Une séance de masturbation se termine pour l'homme par un orgasme et une éjaculation de sperme. Pour la femme c'est l'orgasme qui en est l'aboutissement.
rabah75- 22 janv. 2009 à 16:07
Bonjour, Vous avez l’air d’un connaisseur en la matière : quand je me masturbe, j’ai l’impression que mes pectoraux se rondissent (comme des seins) et dés fois aussi des bottons dans le visage et je ne s’ais pas si vraiment a cause de ça ou bien c’est psychique a cause des idées reçu, je suis vraiment sérieux. je n’est pas le courage de parler directement avec un médecin merci d'avance
Ce document intitulé « impact de la masturbation sur la santé » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.