Perte de desir sexuel

charmbracelet971 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 18 nov. 2008 à 13:53
 marie - 25 nov. 2008 à 15:31
Bonjour,
j'ai 25 ans et je suis avec mon copain depuis 5 ans
nous avons un enfant de 1 an
nous avons toujours eu une vie sexuelle très epanouie
mais depuis mon accouchement, je ne ressens plus rien en faisant l'amour
je n'ai meme plus de désir pour mon copain
je sais que je l'aime
j'ai cru que c'etait ma pillule, qui a été changée après mon accouchement mais je l'ai arreté et meme changé depuis
je m'oblige à faire l'amour mais je suis obligé de simuler
mais mon copain voit bien que c'est toujours à lui de venir à moi et que nos relations ne sont plus les meme
je n'arrive pas à lui en parler puisque je me tais depuis plus d'un an
un sexologue?! il n'y en a pas où je vis
mon gyneco, je dois en changé
si vous avez des conseils, des pistes, des infos...
n'hesitez pas
merci d'avance

6 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
18 nov. 2008 à 14:18
un sexologue?! il n'y en a pas où je vis un psychologue ?


a tu retrouvé le corps que tu avait avant ta grossesse ?
le bébé t'occupe à 100 % ? de ton temps

comment tu vois ton maris ?

0
loulouteettitou
19 nov. 2008 à 15:05
bonjour j'ai eu mon fils il y a bientot 4 ans et moi aussi depuis 4 ans je n ai plus de desir sexuel.un enfant ca change le corp l esprit enfin tout maintenant vous etes maman et femme. vous au fond de vous vous considéré comment c'est cette question kil faut peut etre se poser, maman complétement ou maman et femme c'est a dire prendre du temps ke pour soit aller chez le coiffeur toute seule sans l enfant.Avez vous essayer de faire des jeux mais sans aller a l acte, acheter un peu de lingeire fine un repa en amoureux, faire garder l enfant partir deux jours (defois ca suffit). avez vous beaucoup de dialogue au sain de votre couple car ca c'est très important car moi j en parle beaucoup a mon mari surtout depuis mon dernier accouchement ki c tres mal passer en plus ma fille de un an ke j'aime a ete un accident du a un traitemen aux hormones. il faut parler de vos angoisses mai aussi il faut laisser votre corps etre prét il fo pus temps pour certaine femme mai c normal . Le conseil parlez lui en ca pourra que etre mieux pour votre couple. Bon courage et ca va revenir petit a petit.
0
Bonjour à vous. J'ai également des problèmes mais depuis très longtemps. Nous avons décidé avec mon mari d'aller voir un thérapeute en sexologie. Nous lui avons parlé de notre problème. Il nous a conseillé de recommencer à zéro notre sexualité. Je m'explique : après un accouchement, comme ca été dit plus haut, le corps change et l'on ne se reconnaît plus. Alors, il faut essayer de s'accepter. Notre thérapeute a ainsi demandé à mon époux de ne faire pour l'instant que des carresses sensuelles, et surtout sans pénétration. Et !!!!! Ca marche. Mon mari ainsi redécouvre mon corps et réciproquement : je peux maintenant accepter ce nouveau corps grace à cette démarche. Alors, essaies : massages sensuels sous la douche, et surtout partout sur le corps.
0
charmbracelet971
19 nov. 2008 à 21:25
Merci de vos reponses.
effectivement je pense que je me sens plus maman que femme
j'ai trouvé un psychologue dans ma region
je vais prendre un RDV
concernant mon corp peut etre que j'ai un probleme
j'ai pris des kilos et j'ai du mal à les perdre
pour ce qui est d'en parler à mon conjoint j'hesite encore puisque je ne lui ai jamais rien dis et cela dure depuis un an
j'espere que ce psychologue va m'aider
je vais changer de gynecologue et j'espere que le dialogue sera plus libre
merci de m'avoir repondu
je me sens moins isolée
dans le sens où mon cas n'a rien d'exeptionnel
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Ne t'inquiètes surtout pas. Lorsque je parlais "depuis très longtemps" pour ma part, cela voulait dire depuis plus de 9 ans. Mon mari a été très patient. Je me suis occupée de notre unique enfant car je l'ai eu à 38 ans. Il faut maintenant se redécouvrir. C'est un travail de longue haleine mais nous sommes sur la bonne voie. Je pense que, comme j'approche de mes 50 ans, je vois la sexualité autrement. Et je languis de retrouver au plus vite une sexualité épanouie. Il faut aussi beaucoup dialoguer. Je te souhaite d'y arriver très vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, je m'insere dans la discussion car approchant les 50 ans, mariée et 2 enfants j'ai vécu des fluctuations importantes de ma sexualité. En fait j'en ai tiré l'analyse suivante : inconsciemment je me suis laissée accaparée par les enfants pendant très longtemps. Aujourd'hui mon désir est presque revenu grace aussi à la patience mon mari. Tout doucement ma vie de couple à repris le dessus. Nous avons su,mon mari et moi nous retrouver progressivement sans avoir eu recours à un thérapeute. L^'amélioration est venue je pense de la place que nous voulions accorder à notre sexualité et maintenant j'affirme que mon désir, et monplaisir sont grandement supérieurs à ceux que j'éprouvais à 30 ans tout en ayant le même partenaire (mon mari).
Alors pas d'inquiétude, cela reviendra, je recommande tout de mëme d'y consacrer du temps et pourquoi ne pas essayer des stimulateurs bien utiles parfois, tellement de femmes et de couples y ont recours. pour notre part nous avions choisi les jeux érotiques comme ça et maintenant le moteur a redémarré et c'est formidable. A toutes fins utiles je vous conseille de tester des sites comme "jeux de couple" ou "erospholy"
Avec le recul je mesure à quel point la vie de couple n'est pas ujne ligne droite et que la sexualité ne peut pas toujours être vécue passivement de manière satisfaisante même quand il y a l'amour.
A bientôt
0
paoloadi Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 66
21 nov. 2008 à 16:35
salut
moi même j'ai ce probleme de perte de désir sexuel avec mon conjoint et celà est depuis que j'ai accouché, je n'ai plus envi de lui, je stimule moi même quand je couche avec lui et depuis que j'ai accouché depuis 7 mois je n'ai pas eu de relation plus de 2 fois avec lui, et lorsque j'ai fait l'amour avec lui c'était plus pareil car je sens que je n'ai pas encore retrouvé mon corps d'avant ,
mais je suis patiente et je sais que ça ira avec le temps et que mon corps va se reconstituer petit à petit surtout que je fais le sport et j'évite de manger trop sucré
a plus et bon courage
0