Recherche
Posez votre question Signaler

Le visage qui gonfle [Résolu/Fermé]

aline0405 - Dernière réponse le 10 déc. 2010 à 16:59
Bonjour,
Samedi, mon visage s'est mis légèrement a gonflé entre les yeux et le cou mais rien d'alarmant. Dimanche matin je me suis levée avec le visage complètement déformé( en gros comma si j'avais pris 20 kg entre les yeux et le cou!, je ne suis pas sortie de la journée par honte et par peur de prendre un coup de froid. Lundi matin a mon réveil, j'avais 2 énormes boules sous le menton! Je suis allé chez le médecin, qui mis a part rire en me voyant n'a réussi à me donner aucune explication. J'ai omis de dire que je n'ai aucune douleur, ni oreilles, ni gorge, ni dents, rien j'ai une pêche d'enfer, pas de vomissements, pas de douleurs abdominales, rien mais vraiment rien. Il m'a donné un anti-inflammatoire ainsi qu'un médicament pour activer les glandes salivaires. Depuis ça va mieux j'ai complètement dégonflé mais j'ai toujours mes glandes salivaires un peu gonflé. Ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir ce qui m'est arrivé.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? On me conseille d'aller voir un allergologue qu'en pensez-vous?
Par avance je vous remercie de votre réponse
Aline
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,
J'ai la même chose depuis 2 jours l'oedème a l'air de descendre car les mains aussi se mettent à gonfler. Je rentre des urgences où il ne savent pas ce que c'est ni de parotide ni de thyroïde sûrement allergie...
Les médecins nous on dit d'attendre 4 à 5 jours après nous avoir dit qu'ils n'avaient jamais vu ça .
Mais c'est vraiment impressionnant et on ne s'explique rien de la cause
Rappelez vous de Coluche dans Banzaï c'est exactement pareil ça aurait été une guêpe je l'aurai senti une intoxication alimentaire aurai fait de même. Je. n'ai pas de douleur je respire bien mais c'est très impressionnant je suis sous cortisone et antihistaminique
Merci de répondre si vous avez des solutions et j'écrirai pour vous dire la suite.

Pour plus d'informations sur le traitement des allergies, consultez le dossier http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Publi-information
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
hier soir, après la douche ma fille s'est mise a gonfler du visage et un peu aux fesses. Nous lui avons appliqué un linge froid qui a résorbé le tout.
Ce matin idem, elle s'est réveillée enflée du visage.
Pas de douleurs , ni fièvre ...
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Isabel

tournesol13 3159Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 31 janvier 2015Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 09:07
bonjour,

Vous devriez consulter votre médecin si cela recommence., Votre fille est peut être allergique à quelque chose. Essayez de vous rappeler ce qu'elle avait mangé la veille ou pris comme médicament.
bonne journée
Réponse
+10
moins plus
salut,
Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule a qui ce phénomène arrive.sauf que moi je suis anorexique et cela m'arrive dès que je recommence a reprendre une alimentation normale. Donc cela me bloque et j'arrête de me réalimenter malheureusement.

Réponse
+8
moins plus
oui, allez voir un allergologue, ca m'est deja arrivé... pas tres pratique, n'est ce pas?

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
Mon fils de 22 ans a à peu près les mêmes symptômes que ceux que vous avez décrits :la 1ière fois, il a gonflé des paupières en une nuit et elles ont dégonflé en 2 jours.
Le médecin n'a pas su expliquer les raisons de ce gonflement. La 2nde fois (3 mois après), c'est tout son visage qui a gonflé. C'était impressionnant : les lèvres surtout. Pareil, le médecin a été incapable de nous dire pourquoi il avait ainsi gonflé. Cela est passé en quelques jours. La 3 ième fois (4 mois aprs), ce sont son bras, sa main et son pied gauche qui ont gonflé. Le médecin a prescrit une prise de sang pour savoir si c'était dû à une allergie. On attend les résultats. J'aimerais bien avoir des témoignages si cela est arrivé à d'autres personnes et aussi savoir si vous avez fini par trouver les raisons de ces gonflements. Merci d'avance

Réponse
+6
moins plus
J'ai également ce problème. Depuis 1 an et demi, une petite poche sous l'oeil gauche qui apparaît de temps en temps, un peu rouge, elle disparait comme elle est arrivée. Surprise, dimanche 20 cette petite poche apparaît, puis le lendemain matin je me lève avec le côté gauche du visage gonflé, impressionnant. J'ai consulté deux médecins, pas d'explication ! une pommade à base de cortisone sur la partie sous l'oeil, puis un médicament contre les allergies. En deuxième consultation, on me prescrit un anti-inflammatoire. Mais toujours pas d'explication. Il y a un an et demi j'ai fait un scanner du visage, une radio panoramique. Mais rien.

La remarque du médecin "à moins que l'on soit passé à côté de quelque chose !!!"

Si vous avez vécu le même problème cela m'intéresse car je suis inquiète.

Merci

naima- 21 janv. 2010 à 18:15
Bonjour,
Ma mère s'est réveillée hier avec une poche sous l'oeil et aujourd'hui elle a la face droite du visage toute gonflée comme si des guêpes l'avaient piqué.Elle a déjà rencontré ce problème en juin 2008. C'était beaucoup plus grave puisque son visage avait totalement enflé et elle était méconnaissable. Elle avait passé 15 jours dans un centre hospitalier au service dermatologie.mais elle est repartie sans réponse mais "guérit". Alors la je ne sais plus quoi faire pour elle .s'il vous plait aidez moi. J'ai mal au coeur quand je la voie se transformer de jour en jour. Elle fait du psoriasis a un degrés minime et on nous avez dit que c'était peut- être lié.
Réponse
+5
moins plus
bonjours
ma femme ressemblait à l'équivalent de Coluche dans Banzaï (pour vous dire de l'importance,sans aucune exagération)
Le médecin ne sachant que faire nous a envoyé aux urgences qui ont gardé ma femme deux jours de peur d'un oedème de quincke et l'ont mise sous cortisone et antihistaminique. Après 5 jours elle a enfin dégonflé.
C'était très impressionnant (surtout une semaine après notre mariage), cela fait un an et ce n'est jamais revenu .
Après une batterie de test on sait maintenant quelle peut faire des allergies aux acariens,araignées et lapins. Dès qu'elle sent des démangeaisons, elle prend un antihistaminique ce qui a du arrivé trois fois dans l'année.
Nous avons eu très peur car c'est très impressionnant et que les médecins n'avaient pas trop de solutions.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai 16 ans et c'est la 2eme fois que cela m'arrive. La 1ere, les yeux ont gonflés au niveau des paupières supérieures et à la bouche à la lèvre supérieure. Je me suis couchée en espérant que le lendemain matin tout aurais dégonflé mais non ma lèvre était encore plus grosse. J'ai donc mis ma bouche directement en contact avec un glaçon et au bout d'une heure ça a commencé à dégonfler. La 2eme fois, comme aujourd'hui, le bas de la joue a commencé a gonfler ainsi que l'intérieur de la bouche et l'oeil droit à la paupière inférieure on croirait que j'ai un cocard. Je ne sais pas du tout ce que c'est, peut être l'allergie à une crème.
Merci d'avance de vos réponses. Bisous.

Valon- 7 mars 2010 à 17:45
Salut May,
ça ressemble à une allergie que j'ai déjà eue. Aurais-tu mangé des noix, ou quelque chose de particulier?
Quand j'avais 5 ans, j'en avais tellement mangé que je ne pouvais plus qu'entrouvrir les paupières. On aurait dit que je venais de perdre un combat de boxe!
Tu devrais demander un test d'allergènes: on met des substances allergènes au contact de ta peau sous forme de petites gouttes sur ton bras. Les zones qui réagissent démontrent une allergie.

Et sinon, pour les autres, j'ai en ce moment des problèmes d'"allergie" aux pellicules, je crois que c'est une dermite séborrhéique. Cela se déclare par des plaques légèrement rouges et des pores dilatées, le tout accompagné de démangeaisons très désagréables. En général, ça commence sur le contour des yeux, ou le coin extérieur de l'oeil, et sur la zone autour du nez (une partie des joues, ailes du nez, parfois aussi sous les narines).
La dermatologue m'a prescrit un bon shampooing antipelliculaire. La cortisone a un effet immédiat, mais provoque une accoutumance à long terme. Il est donc plus conseillé de traiter le problème à sa source, avec un bon shampooing.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ma maman a pareil et aucun médecin ne sait ce qu'elle a et ça continue de gonfler. Cela la paralyse même. C'est pareil pour vous?.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour et bien moi j'ai 16ans et il y a un an cela m'ait arrivé , un mercredi après-midi je me sentais un peu fatigué. Arrrivée chez moi je me suis un peu endormie et dans la soirée en me réveillant j'ai vu que j'étais légèrement gonflée au dessus de la bouche , cela me gênait , j'ai fins par m'endormir et le lendemain j'étais moi aussi très gonflée j'ai eu peur et j'avais honte.

Ma mère m'a dit d'aller voir le medecin. Il m'a donné de la cortisone et au bout d'une journée et d'une nuit je n'avais plus rien. Je ne sais absolument pas moi non plus ce qu'il m'était arrivée et mon docteur non plus, il dit que c'était peut-être un coup de fatigue ou de stress. Tu n'as pas a t'en faire cela arrive a pas mal de gens, la cortisone c'est efficace et très rapide. J'espère t'avoir rendu service et rassurer. bye

Ce document intitulé « Le visage qui gonfle » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.